Bernie Ecclestone prédit une montée de la Formula E au détriment de la F1
La F1 va-t-elle conserver encore longtemps une base de fans ? Bernie Ecclestone, qui fut le maître d'oeuvre de la Formule 1, pense que la Formula E va prendre de l'ampleur "au détriment de la F1". Il reste à savoir si les fans, sponsors et médias couvrant l'un peuvent aller sur l'autre.
L'ancien grand patron de la Formule 1 a toujours été un "petrolhead" dans l'âme (comprenez un amoureux de la voiture à moteur à combustion). Autant vous dire ainsi que l'homme ne portait pas forcément dans son coeur la motorisation électrique. Mais Bernie Ecclestone semble avoir changé d'avis, et pas qu'un peu.
Le Britannique a expliqué, à l'occasion du millième Grand Prix de Formule 1, en Chine, qu'il voyait la Formula E sous un autre angle.
"C'est une forme différente de divertissement mais la Formula E va devenir beaucoup, beaucoup plus grosse, ce qui est déjà en train de se passer actuellement. Et la Formule 1 va en souffrir" (source : Reuters). Les paroles sont claires : il pourrait y avoir un transfert d'attractivité entre F1 et Formula E.
Ecclestone ne parle d'ailleurs pas juste de croissance de popularité, mais aussi de potentiel économique. Selon lui, la Formula E a des possibilités énormes en matière de développement et d'évolutions, en comparaison de la F1 qui paraît plus "rigide".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération