Bientôt plus de bornes de recharge électriques sur les parkings des Carrefour Market
Annoncée il y a un an par le groupe Carrefour, la volonté de doter les parkings de ses magasins de bornes de recharge électriques va s’accélérer. Ce sont maintenant les plus de 400 Carrefour Market qui vont être équipés de points de charge pour les véhicules électriques. 3 000 bornes sont attendues d’ici 2025.
Après les hypermarchés Carrefour, les parkings des plus de 400 Carrefour Market seront également dotés d’ici 2025 de 3 000 bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Indispensable pour attirer les clients face à une concurrence qui s’équipe également (Leclerc comptera 5 000 bornes d’ici la fin de l’année, Lidl en propose aussi), sans compter l’arrivée des bornes Tesla sur les parkings des supermarchés et hypermarchés Casino, le déploiement concerne aussi les bornes de charge rapide.
Chaque magasin proposera ainsi une majorité de bornes (60 %) allant de 50 à 300 kW, pour un plein en 20 à 60 minutes, à des tarifs qui restent encore à préciser. Sur chaque parking de l’enseigne on retrouvera également deux à quatre bornes de puissance moyenne (22 kW), permettant de recharger partiellement ses batteries pendant que l’on fait ses courses, avec une première heure gratuite pour les clients porteurs des cartes de fidélité du groupe.
Carrefour s'est appuyé sur l'opérateur hollandais Allego pour ses hypermarchés et sur le français Driveco pour les Carrefour Market.
Carrefour a également indiqué que les supermarchés franchisés devraient aussi s'équiper en parallèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération