Bientôt un nouveau concept pour les concessions Honda
Honda vient d'ouvrir à Rome, en Italie, une nouvelle génération de concession dont le concept se nomme « Dream Dealers ». Le début de la mise en place d'une identité inédite qui va également toucher la France. Les concessionnaires de Marseille et Toulouse vont subir la même métamorphose d’ici le printemps prochain.
Pour les responsables du constructeur japonais, ces nouveaux « concessionnaires de rêve sont conçus pour apporter une toute nouvelle dimension à l’expérience client des motocyclistes ». Le premier du genre, situé à l’est de Rome, vient d’ouvrir ses portes. Il se divise en trois zones thématiques : roadster, course et aventure.
Des espaces par univers et non par produits
Le principe ? Associer, dans un même espace, les motos elles-mêmes et une gamme d'accessoires et des lignes de vêtements associés. Cette idée n’a pas été lancée par Honda, plusieurs marques automobiles proposent déjà cet agencement revisité. L’objectif est de permettre aux clients de « se familiariser davantage avec le lifestyle et les expériences liées à leurs choix de conduite ».
À Rome, comme dans les futures concessions Honda, le personnel sera briefé en fonction de l’ambiance dans laquelle il évoluera. Honda les surnomme même les « Dream Expert ». Ils posséderont des connaissances plus poussées dans leur domaine. Les clients pourront également se prélasser tranquillement avec un petit café s’ils le souhaitent dans un coin cocooning.
En plus de l'installation Honda Motor Roma, neuf autres « Dream Dealers » ouvriront leurs portes en Europe avant le printemps 2020, dans six pays différents : Italie (Parme), Allemagne (Lilienthal et Francfort), France (Toulouse et Marseille), Espagne (Barcelone), Portugal (Porto) et Royaume-Uni (à Bristol et Southampton).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération