Bientôt un nouveau logo pour Volkswagen
Le patron du marketing vient de l'annoncer : Volkswagen va avoir un nouveau logo en 2019. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution, mais à une modernisation, avant l'arrivée de la gamme électrique ID.
Le Dieselgate ne se limite pas à une facture exorbitante. Il a profondément écorné l'image du constructeur, qualifié de tricheur, de pollueur, d'arrogant… Pour tenter de tourner la page, Volkswagen est en pleine mutation, aussi bien pour la gamme (avec une offensive de voitures électriques) que pour la communication.
Après le scandale, Volkswagen avait rapidement abandonné le slogan "Das Auto", jugé prétentieux. Et le constructeur planche maintenant sur un nouveau logo. L'information vient d'être donnée par Jochen Sengpiehl. Celui qui dirige le département marketing de Volkswagen n'a pas donné de détail, expliquant juste que la nouvelle identité doit s'adapter aussi bien à une calandre qu'un écran de smartphone, une manière de souligner que Volkswagen n'est plus qu'un simple fabricant de voitures, mais un fournisseur de mobilité.
Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution. Le logo Volkswagen va évoluer timidement, il y aura toujours les V et W collés. Le design pourrait être revu avec des branches moins épaisses ou des effets de matière. Le changement devrait surtout se voir dans les supports de communication. Là, on pourrait retrouver un logo qui suit la tendance actuelle du flat design, soit le style à plat. Plusieurs constructeurs ont adopté cette mode ces dernières années, dont Audi, Citroën et Mini. L'avantage d'un logo simplifié serait de pouvoir plus facilement le faire varier, avec par exemple des couleurs distinctes en fonction des produits vendus.
L'évolution de l'identité de Volkswagen devrait se faire à l'occasion de la présentation d'une des deux grosses nouveautés prévues en 2019 : la Golf 8 et la compacte électrique ID.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération