Bientôt un nouveau V-Twin pour Harley-Davidson
Les brevets déposés par Harley-Davidson sur le successeur du Milwaukee Eight ne vont sans doute pas révolutionner l’ADN de la marque. Il n’empêche que Harley planche sur un nouveau V-Twin refroidi par air plus performant pour remplacer la version existante.
On a connu Harley plus innovant. A commencer par la première moto électrique du constructeur, la LiveWire. Devant le manque d’enthousiasme commercial du modèle, malgré de nombreux retours positifs sur la machine, la marque américaine peaufine aussi ses basiques.
Les brevets déposés par les ingénieurs Harley dévoilent ainsi qu’un successeur à l’emblématique Milwaukee Eight est en plein développement. Nous vous en parlions il y a quelques mois, Harley-Davidson, s'appuie depuis très longtemps sur des moteurs V-Twin traditionnels refroidis par air, et les choses ne vont pas trop changer avec cette nouvelle unité.
La nouveauté principale est son système de soupapes, qui permettra au moteur de prendre plus de tours que le moteur Milwaukee-Eight actuellement utilisé dans de nombreux modèles.
Le brevet suggère également que la nouvelle conception des soupapes augmentera les performances et rendra le moteur plus facile à entretenir. Plus précisément, le nouveau moteur sera exploitable jusqu’à 6800 à 7000 tr / min, tandis que le moteur Milwaukee-Eight actuel arrive en zone rouge à environ 5 500 tr / min.
Le V-Twin Harley reste très apprécié par les amoureux de la marque. Entre innovations et traditions, la marque emblématique américaine tente de trouver le meilleur compromis possible pour relancer des ventes toujours en deçà des attentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération