Billet d'humeur : La moto pour toutes (vu par un homme)
Tout le monde en est conscient, les mœurs évoluent en France et dans le monde en général. Fini les hommes au boulot et les femmes à la maison. Aujourd'hui, la plupart des femmes travaillent.
Comme dans la vie de tous les jours, ce constat est également vrai pour la moto.
Fini les hommes devant et les femmes derrière.
Hier il n'y avait pas de discussion possible, c'est nous, le sexe fort qui pilotions nos bêtes sauvages.
Aujourd'hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à avoir le permis au point que bon nombre de duos se retrouve séparés en deux solos. Pire même, faute de moyen, dans certains couples, c'est le sexe faible qui conduit. Il va falloir faire avec messieurs comme ce sont elles qui commandent de toutes façons.
Il y encore quelques années, les filles chevauchant un engin à deux roues n'étaient pas légion. Non seulement elles étaient rares mais en plus, elles n'avaient souvent de féminin que le sexe.
Depuis quelques années, on voit réellement une nouvelle race de motards, les motardes.
Il faut quand même avouer que cela nous procure un plaisir nouveau. Quoi de plus agréable d'effectuer des virées en leur compagnie, d'avoir de nouveaux sujets de conversation et de pouvoir admirer avec quelle souplesse et dextérité elles manient leur engin.
Il faut le dire et l'avouer messieurs, elles sont douées. Sans doute qu'elles sont plus raisonnées, plus craintives et progressent de ce fait un peu moins vite que nous, mais que dire lorsqu'elles ont pris pleine possession de la moto et qu'elles ont confiance en elles. Il ne faut pas le répéter pour mon ego mais j'en connais qui vont bientôt me faire l'extérieur vu la vitesse à laquelle elles progressent.
Ce qui est le plus impressionnant pour moi, c'est cette faculté qu'elles ont eu à s'adapter à une passion relativement physique sans pour autant perdre leur féminité et leur charme.
Malgré la difficulté à trouver des vêtements à la fois sécuritaires et beaux, elles savent à tout moment rester belles.
Les marques en prennent consciences petit à petit, il faut qu'elle fabriquent des motos plus légères, plus maniables et plus basses pour que les motos s'adaptent un peu mieux à la morphologie féminine et je suis persuadé que le nombre de motardes viendra bientôt concurrencer celui des motards.
Ne vous inquiétiez pas messieurs les pilotes, les vrais, pour conserver une passion égoïste, nous pourrons toujours nous mettre au tricot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération