D'aucuns dans son camps ont pensé qu'elle avait dépassé les bornes. En tout cas, l'ambiance s'est faite soudainement électrique au sein du gouvernement au sujet de la voiture consommatrice de watts. La cause, une Ségolène Royale qui, dans son
On le sait, Renault Flins a réussi à sortir la tête de l'eau dans cet océan d'incertitude qu'est devenu le marché de l'automobile. Grâce à la bouée d'un accord de compétitivité porté aux nues, le site va pouvoir regarder l'avenir en face en se targuant d'avoir chipé la production de 80.000 Nissan Micra à l'Inde émergent. Un succès, qu'il convenait, certes, de célébrer. Mais à trop en faire dans la forme et à se laisser aller à régler des comptes sur le fond, on en arrive à se faire plus de mal que de bien.
Rappelez-vous, nous étions en 2011. Claude Guéant, alors ministre de l'intérieur, décidait qu'il n'y aurait plus aucun signalement des radars installés sur le bord de nos routes. Mais alors que les panneaux fixes étaient enlevés, une vague de
On sait aujourd'hui qu'il faut aborder le problème de la pollution par tous les fronts. De la construction au recyclage, des matériaux employées aux émissions toxiques rejetées et le CO2 rejeté par les moteurs à explosion. On sait aussi que de nombreuses études nous alertent sur d'autres facteurs de pollution, les particules fines par exemple, avec un rapport alarmiste de l'OMS, mais là n'est pas le sujet. Partons de l'hypothèse que le CO2 est bel et bien le baromètre à suivre pour graduer le niveau de pollution d'un véhicule équipé d'un moteur à énergie fossile. Et penchons nous quelques minutes sur cette injustice organisée qu'est le malus écologique ou taxe CO2 2013.
Le résultat du rallye de l'Acropole n'a de cesse de gratter les supporters de Sébastien Loeb là où ça fait mal. Avec l'aide de son équipe, Sébastien Ogier a pu se positionner en embuscade derrière son équipier avant la dernière journée du rallye durant laquelle le pilote de Gap a porté l'estocade sur le septuple champion du monde passablement énervé de la tournure prise par les évènements. Ce week-end, Sébastien Loeb a dit haut et fort que l'équipe avait choisi un autre numéro 1 que lui, cela l'incitera-t-il à poursuivre en 2012 dans une autre équipe ? Juste pour battre Ogier chez Citroën et prouver qu'il est le plus grand ?
Dernières mises à jour
Que pouvait-on attendre d'autre de la part de ce gouvernement ? Une fois de plus, la Sécurité Routière sera donc l'excuse bidon pour remplir un peu plus les caisses de l'état.
Soyons sérieux deux secondes. Le vrai scandale qui touche François Fillon n'est pas en rapport avec ses vacances en Toscane et le prêt d'une Ferrari par la prestigieuse maison de Maranello. Non, il est absolument incompréhensible qu'un authentique passionné de sport automobile dont les responsabilités d'état soient aussi importantes, ne soit pas capable d'instaurer dans le pays qu'il gouverne autre chose qu'un sentiment de plus en plus répandu de dégoût pour l'automobile, mettant ainsi en péril un secteur d'activité dont nous devrions être extrêmement fier.
Quelle drôle de surprise nous attendait sur le stand Daihatsu de Genève !! Pendant que Volkswagen levait le voile sur un des concepts les plus préservé du salon , le Bulli, un autre exemplaire d'une couleur unie trônait également à quelques encablures de là, dans un relatif anonymat. Voici sa photo.
Le matin, en me rendant au travail, je passe le temps dans les bouchons en zappant d’une station de radio à l’autre… Aujourd’hui sur RMC, Jean-Jacques Bourdin avait en ligne Pierre Gustin, qui est le délégué général de l’association