Bimota innove encore
Après les Bimota Tesi H2, KB4 et KB4 RC, la collaboration entre la marque italienne et Kawasaki pourrait accoucher d’un nouveau modèle aux caractéristiques crossover. Une moto qui pourrait être équipée d’un système inédit qui permet d’ajuster la hauteur de la machine.
Profitant de la collaboration avec Kawasaki pour équiper ses motos de la motorisation H2, la technologie suralimentée développée par le constructeur japonais, Bimota peut de nouveau se concentrer sur l’ADN de la marque : la conception de châssis et de technologies innovantes.
Et sur ce plan, Bimota ne cesse jamais de nous surprendre.
Présent sur le dernier salon EICMA, Bimota y a ainsi présenté un système inédit baptisé Tera, pour TEsi Regolazione dell’Altezza (Tesi avec hauteur réglable). Une innovation qui offre à la moto une hauteur réglable et une position de conduite variable selon les besoins, et on l’imagine, les terrains empruntés. Le système qui ajuste la hauteur selon un débattement de 120 mm à l’avant et 150 mm à l’arrière est complété par un cadre en treillis et une partie arrière en aluminium qui supporte le bras oscillant et la selle.
L’utilisation de cette technologie devrait profiter à une nouvelle moto crossover adventure-tourer avec des roues de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière. Un modèle qui devrait également compter sur les principales technologies embarquées par la Kawasaki H2 SX.
Si Bimota n’a pas encore donné plus de détails sur ce futur modèle, on pourrait en savoir plus dans les prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération