Bison Futé - Prévisions du 20 au 22 juillet 2018 - Rouge pour les départs, orange pour les retours
La situation se complique vraiment sur les routes. Ce week-end, impossible d'éviter les bouchons sur le chemin des vacances.
On entre dans le dur. Si vous prenez la route des vacances ce week-end, vous échapperez difficilement aux bouchons. Ce sera déjà orange pour tout le pays le vendredi 20 juillet.
Bison Futé conseille d'éviter l'Ile-de-France dès 10 heures. En direction de la Méditerranée, l'A6 sera très chargée entre Beaune et Lyon de 10 à 18 heures, avec un pic pendant le déjeuner. L'A7 sera au ralenti entre Lyon et Orange jusqu'à 21 heures. Ce sera très pénible de 15 à 17 heures. L'A9 entre Nîmes et Narbonne sera chargée de 13 à 20 heures.
Samedi, comme la semaine dernière, ce sera rouge. Les Parisiens devront partir avant le lever du soleil s'ils veulent être un minimum tranquilles. L'accès au péage de Saint-Arnoult sur l'A10 sera saturé de 9 heures à midi. L'autoroute sera ensuite bien chargée, avec une situation déjà prévue difficile de Poitiers à Bordeaux dans l'après-midi.
Sur l'A7, ça avancera mal entre Lyon et Orange de 6 à 19 heures et entre Orange et Lançon-de-Provence de 8 à 18 heures. L'A9 sera très encombrée aussi, toute la journée, avec un pic entre Narbonne et la Frontière espagnole de 11 à 14 heures. Samedi, ça coincera également sur l'A8 entre Aix et Nice, l'A20 au niveau de Brive, l'A63 entre Bayonne et l'Espagne, l'A71 au niveau de Clermont-Ferrand ou encore vers les Alpes via l'A43.
Du côté des retours, pour la première fois de l'été, samedi sera 100 % orange. Les axes cités au-dessus seront donc chargés dans l'autre sens ! Sur l'A6, il faut si possible éviter la portion Lyon/Macon de 11 à 14 heures. Sur l'A7, le secteur Orange/Lyon est à fuir de 9 à 14 heures.
> Les détails des prévisions par jour et par heure sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération