Bison Futé - Prévisions du 31 août au 2 septembre 2018 : un peu d'orange pour les retours
Derniers retours avant le début de la nouvelle année scolaire, la situation redevient donc quasiment calme sur le réseau routier.
Parents et enfants le savent, la rentrée scolaire, c'est lundi prochain. La majorité des vacanciers est donc déjà rentrée pour pouvoir la préparer. Résultat, c'est le retour au calme sur les routes françaises ! Et ce sera un plaisir pour ceux qui ne partiront que ce week-end. Dans le sens des départs, c'est 100 % vert !
Il y aura quelques perturbations du côté des retours, avec des retardataires, qui s'ajouteront à ceux qui sortiront du travail ou rejoindront les centres commerciaux. Bison Futé hisse donc le drapeau orange sur l'Ile-de-France pour vendredi. Il vaut mieux rejoindre la région avant 14 heures. Les A6 et A9 resteront aussi bien chargées. La partie Narbonne/Montpellier sera particulièrement encombrée pendant le déjeuner.
Samedi, l'orange est de mise pour l'Auvergne-Rhône-Alpes et l'arc méditerranéen. Ça avancera très mal entre Orange et Lyon de 12 à 14 heures. Bison Futé tire aussi le signal d'alarme pour le passage du Mont-Blanc, très difficile dans les deux sens.
Dimanche, c'est orange en Ile-de-France. Pour ceux qui ont prévu d'attendre le dernier jour, mieux vaut relier Paris avant le début d'après-midi. Sur l'A10, le péage de Saint-Arnoult sera pris d'assaut de 16 à 19 heures. Ça coincera pendant midi à l'opposé, sur Bordeaux. L'A7 sera toujours chargée, tout comme l'A8 au niveau d'Aix en Provence.
> Le détail des prévisions sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération