Bison Futé - Prévisions du 6 au 8 juillet 2018 : début des vacances plutôt calme
Il y aura des bouchons sur les autoroutes qui mènent au sud du pays (A7, A9 et A10). Mais pas encore de drapeau rouge au niveau national ce week-end.
Top départ officiel pour les grandes vacances 2018 ! Une première vague de départ des Français est attendue ce week-end. La circulation sera chargée sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières du pays, d'autant que c'est aussi le début des vacances pour les Néerlandais.
Vendredi, Bison Futé hisse le drapeau orange sur tout le pays et même rouge pour l'Ile-de-France. Il faut quitter la région parisienne avant 10 heures. Les autres grandes métropoles sont à éviter de 15 à 20 heures. Cela coincera déjà sur l'A7 entre Lyon et Orange, avec une circulation saturée de 16 à 20 heures. Attention aussi aux A7 et A8 au niveau de Marseille et Aix en Provence.
Samedi, les couleurs sont les mêmes : rouge en Ile-de-France, orange ailleurs. Il faut quitter la capitale avant 5 heures du matin pour éviter les premiers ralentissements. Sur l'A10, au niveau du péage de Saint-Arnoult, ce sera embouteillé de 7 heures à midi. A l'autre bout, du côté de Bordeaux, ça coincera vraiment de 11 à 13 heures.
Sur le même créneau horaire, la circulation sera saturée sur l'A8 à Aix en Provence et l'A9 entre Orange et Narbonne. De 11 à 14 heures, ça avancera mal sur l'A20 au niveau de Brive et sur l'A7 entre Orange et Lançon de Provence. Le tronçon Lyon-Orange sera au ralenti de 7 à 9 heures et de 12 à 14 heures.
Dimanche, ce sera uniquement orange en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais les axes cités ci-dessus resteront bien encombrés, même si les périodes de circulation saturée seront plus courtes.
> Le détail des prévisions de Bison Futé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération