BlaBlaCar lance des offres de location longue durée pour ses covoitureurs
Le spécialiste du covoiturage s'est associé à Opel pour proposer des offres de LLD à ses membres les plus actifs, qui profiteront d'une ristourne les mois où ils transporteront du monde.
Présent dans 22 pays, BlaBlaCar concurrence les compagnies ferroviaires et aériennes avec ses 40 millions de membres. Le spécialiste du covoiturage va-t-il aussi devenir une menace pour les constructeurs automobiles ? Pas directement, car il ne va pas fabriquer et vendre des voitures.
Sa nouvelle idée consiste à des offres de location longue durée (LLD) destinée à ses membres les plus actifs, qui ont fait leur preuve en atteignant le niveau "Ambassadeur". Pour proposer des voitures, il s'est associé à ALD, une société spécialisée dans la LLD pour les professionnels, et à Opel. Il ne va donc pas être en opposition directe avec les marques, mais pour celles qui ne seront pas associées à BlaBlaCar, ce sera un risque supplémentaire de perdre des clients ! Pour l'instant, trois modèles sont au programme : Corsa, Astra et Mokka X.
Selon Nicolas Bresson, fondateur et PDG de BlaBlaCar, les utilisateurs du service vont acheter plus d'un million de voitures cette année. Une sacrée vitrine donc pour la firme au blitz. Mais d'autres marques et modèles sont déjà prévus. Pour l'instant, le dispositif est testé en France (où 28 000 personnes ont le statut Ambassadeur) mais sera rapidement proposé dans d'autres pays.
Nicolas Bresson déclare : "L’idée est d’utiliser la force de cette communauté pour obtenir des offres qui n’auraient pas été accessibles à nos membres individuellement. C’est aussi une manière de revoir la conception de la possession d’une voiture, et de financer un véhicule par son usage."
BlaBlaCar a de quoi susciter l'intérêt avec une offre qui comprend l'entretien et l'assistance. L'auto est garantie pendant la durée du contrat et peut être livrée à domicile. Surtout, le tarif est clair puisqu'il n'y a pas d'apport ni de première mensualité majorée. Gros avantage pour les propriétaires : une ristourne de 20 € sera appliquée chaque mois où un covoiturage aura été effectué ! Le prix de base pour une Corsa passe ainsi de 184 à 164 € par mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération