BlackBerry s'occupera de l'infotainment chez Jaguar Land Rover
Le système QNX de BlackBerry se retrouvera dans quelques années sur les nouveaux modèles du groupe Jaguar Land Rover qui annonce ce matin avoir signé un accord avec le spécialiste canadien de l'informatique et du mobile pour le développement de l'infotainment et du multimédia.
Ce qui n'était auparavant réservé qu'aux ordinateurs est désormais bien ancré dans nos automobiles : le multimédia et les systèmes d'exploitation sont deux choses très importantes pour les constructeurs, qui, parfois, délèguent leur développement à des spécialistes. Chose que vient justement de faire le groupe Jaguar Land Rover qui annonce ce matin que la conception du futur infotainment des véhicules des deux marques sera confiée à BlackBerry et à son département des systèmes embarqués.
QNX est un noyau créé spécialement par BlackBerry pour des domaines comme la médecine ou les transports, et Jaguar Land Rover sera un des premiers groupes automobiles, avec Ford, à disposer en natif de toutes les caractéristiques de ce système d'exploitation.
Une chose, en tout cas, que l'on pourrait être amené à voir de plus en plus dans le futur à mesure que la conduite autonome se démocratisera, et où la gestion des données en nombre sera cruciale pour assurer un fonctionnement optimal, à la fois du multimédia, mais aussi des caractéristiques liées à la conduite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération