Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW a moins vendu que Mercedes au 1er semestre mais cela ne le dérange pas

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

BMW est sur le point de perdre son titre de roi du premium. De janvier à juin 2016, ses ventes ont été (légèrement) inférieures à celles de Mercedes. Mais cela n'est visiblement pas un problème. BMW préfère privilégier la rentabilité.

BMW a moins vendu que Mercedes au 1er semestre mais cela ne le dérange pas

Mini coup de tonnerre dans le milieu du premium. En termes de ventes, BMW s'est fait doubler par Mercedes. De janvier à juin, la firme de Munich a immatriculé 986 557 voitures, pendant que dans le même temps le constructeur de Stuttgart en écoulait 1 006 619. Mercedes file droit vers le titre annuel de roi du haut de gamme, ce qui n'est pas arrivé depuis onze ans.

Mais chez BMW, pas de panique. À l'occasion de la présentation des résultats du groupe, le président du directoire de BMW, Harald Krüger, a clairement indiqué que BMW privilégiait la rentabilité aux volumes de ventes. « Nous sommes convaincus qu'une croissance rentable représente beaucoup plus qu'être simplement le numéro un mondial en termes de ventes et de volumes, surtout à un moment où les acteurs du premium utilisent de plus en plus des remises de prix ».

Le X1 cartonne

Ainsi, pour sa division automobile, BMW a dégagé une marge de 9,5 % au cours du deuxième semestre 2016, contre 8,4 % un an plus tôt. La marge est au-dessus de la barre des 8 % depuis 25 trimestres. Le bavarois est l'un des constructeurs automobiles les plus rentables. En comparaison, la marge opérationnelle de Mercedes au second semestre a été sous les 7 %.

BMW n'a cependant pas dit son dernier mot côté ventes. L'allemand ne se prive pas pour souligner les excellentes performances de ses nouveautés, dont le X1, écoulé à 94 156 unités au cours du premier semestre, soit une hausse en un an de 61,7 %. Après une première moitié de l'année plutôt calme côté lancements, BMW s'apprête à renouveler un des piliers de sa gamme, la Série 5.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/