BMW annonce des batteries à la densité doublée d'ici 2030
L'amélioration des batteries des voitures électriques est très loin de se rapprocher d'une courbe exponentielle. Mais BMW parie sur une densité énergétique doublée d'ici 2030, soit deux fois plus de capacité pour le même poids, ou bien deux fois moins de kilogrammes sur la balance.
BMW a de grandes ambitions pour la voiture électrique, et la marque vient justement de communiquer sur le sujet dans un long communiqué résumant les ambitions du groupe pour les 10 prochaines années.
Le constructeur annonce un investissement de 200 millions d'euros pour son centre baptisé "Competence Centre". Il emploie 200 personnes et sert notamment à la recherche pour le futur de la mobilité, et à commencer par les batteries. Les géants automobiles européens prennent enfin le problème à bras-le-corps après avoir laissé les Asiatiques prendre le monopole, même s'il faudra des années pour voir les avancées.
Point de batteries "solides" ou de vraie prouesse à court terme toutefois, selon BMW, qui parle de batterie à la densité doublée (par rapport à une actuelle i3), mais pas avant 2030. Concrètement, à cette date, BMW sera capable de vendre une auto avec des batteries aussi grosses que celles de l'i3, mais avec une autonomie doublée.
A cette date, une BMW vendue sur deux dans le monde sera électrifiée et rechargeable (hybride, électrique). C'est en tout cas l'objectif affiché par la marque qui, pour le moment, peine à enchaîner en matière de 100 % électrique après l'i3 dans un marché en pleine révolution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération