BMW annonce l'arrivée d'Android Auto
La présence d'Android Auto dans les BMW était attendue par certains utilisateurs, frustrés de ne voir qu'Apple CarPlay dans les voitures bavaroises. La marque annonce aujourd'hui, enfin, l'arrivée d'Android Auto sans fil.
BMW a privilégié jusqu'ici Apple CarPlay pour la connectivité entre véhicule et smartphone, et contrairement à la plupart des marques qui proposent le double choix (Google et Apple), le constructeur originaire de Munich tournait jusqu'ici le dos à Android Auto. Et même si Google Assistant était prévu dans les autos de la marque, il n'en était toujours rien pour les milliers de possesseurs de smartphones Android.
Aujourd'hui, changement de politique : BMW annonce qu'Android Auto sera disponible sur l'ensemble du catalogue à partir de la mi-2020 dans 20 pays différents (dont la France) pour les véhicules fonctionnant sur le système BMW 7.0.
BMW dévoilera les fonctionnalités d'Android Auto au prochain CES de Las Vegas, en début d'année prochaine. L'intégration sera complète avec les données du smartphone qui pourront être retranscrites sur l'écran multimédia, mais aussi sur l'instrumentation et l'affichage tête haute. Et précisons enfin qu'il s'agira de la version sans fil d'Android Auto.
Par ailleurs, signalons que BMW a fait marche arrière tout récemment en abandonnant l'idée d'un abonnement annuel pour pouvoir profiter d'Apple CarPlay, qui devait être facturé 110 €/ an. La connectivité restera donc une option à l'achat, qui sera définitivement activée par la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération