BMW Concept e: de l'électrique sans être anémique
Sensible au développement durable, BMW se penche sur la question et présente, ici, à Francfort un concept de scoot' « propre » : le "Concept e".
Sans pour autant sacrifier son design ou son coté utilitaire, la proposition bavaroise joue sur des lignes futuristes : « un véhicule doit faire plus que tout simplement fonctionner – il doit aussi attiser les émotions de son conducteur. Il ne doit jamais cesser de l'enthousiasmer et il doit de plus tenir compte des traits techniques spécifiques qui lui sont inhérents ».
Promettant agilité et efficacité, l'allemand devrait être à son aise dans le milieu urbain. Sans renier le coup de crayon familial le Concept e n'oublie pas la petite touche sportive tant au niveau de sa face avant avec une bulle ajustée qu'au niveau de la coque arrière fuselée.
Fidèle à sa réputation, BMW Motorrad ne fait pas l'impasse sur la finition avec un petit côté limite classieux rehaussé par des touches d'aluminium nature et de chrome noir foncé. La batterie s'habille quant à elle en verre acrylique de couleur Electric yellow… augmentant ainsi le côté écolo du scoot.
Le look c'est bien mais ce n'est pas tout. Direction le futur avec ici des caméras vidéo embarquées jouant le rôle de rétros. Ne voulant pas jouer les asthmatiques, le Concept e promet des accélérations dignes d'un maxi-scooter thermique pour une autonomie d'environ 100 bornes. A prendre avec des pincettes tout de même !
Une fois la « pile » complètement vide, il vous suffira de raccorder la prise de courant durant moins de 3 heures si vous voulez le plein… Tels sont les engagement de ce futur deux-roues produit en série.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération