BMW confirme le retour des modèles CSL
Après le lancement de modèles "CS" (pour Coupé Sport, rappelons-le), BMW s'apprête à remettre au goût du jour un label disparu il y a quelques années. La marque allemande confirme en effet que des autos disposant de l'appellation CSL (Coupé Sport Light) seront bientôt lancées. La M2, la première à en bénéficier ?
Nous sommes en 2003, et BMW ressort le label CSL du placard (qui avait disparu depuis la 3.0) sur la M3 E46. Et comme CSL signifie en partie "léger", il a fallu gagner des kilogrammes : suppression de la climatisation, utilisation de matériaux ultra légers dans la structure, la M3 E46 CSL gagne 110 kg par rapport à la M3 E46 classique tandis que le moteur grimpe à 360 ch. Une auto collector qui pourrait en appeler une autre assez rapidement puisque le patron de BMW Motorsport confirme le retour du nom CSL.
Cette fois, BMW ira bien plus loin que sur la M3 E46 CSL, puisque Frank Van Meel annonce que l'on peut s'attendre à "des extincteurs, une injection d'eau (en référence au système employé sur la M4 GTS), des pneus piste et un arceau cage". La M3 E46 CSL n'était en effet pas allée aussi loin...
Il reste maintenant à savoir quel modèle sera en premier lieu concerné par cette version CSL ultra radicale destinée à la piste. Le récent développement d'une M2 sur le circuit du Nürburgring nous laisse en tout cas penser que le petit coupé pourrait être concerné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération