BMW : des modèles électriques à venir, mais pas dans la gamme "i"
Des trois grands constructeurs allemands, BMW semble être celui qui s'est le moins manifesté ces derniers temps pour l'électrique dans les salons. Et cette année, le Mondial de Paris sera justement boudé par les dirigeants du groupe allemand qui vont privilégier une réunion importante fin septembre sur l'avenir électrique de la marque. Justement, celui-ci pourrait passer des autos à batteries, mais pas de la gamme "i".
Le choix des interviews sur le stand BMW sera relativement simple au Mondial de Paris puisque cette année, la marque allemande ne sera représentée que par son directeur commercial, Ian Robertson. Les autres cadres dirigeants resteront en Allemagne pour statuer sur un épilogue jusqu'ici pas franchement glorieux : l'électrique, et plus particulièrement la gamme "i", représentée par les i3 et i8.
Initiée à l'époque de la présence de l'ex-patron Norbert Reithofer, le catalogue des autos écolo badgées "i" n'a pas grandi depuis et la réussite commerciale de cette catégorie un peu particulière inquiète les dirigeants de BMW, qui a déjà mis plusieurs milliards d'euros au développement de ces véhicules. Alors que faire ? Continuer dans l'électrique ? Oui, mais de quelle façon ?
BMW pourrait, selon nos confrères d'Autocar, sortir de nouvelles autos électriques mais à partir de modèles existants. Un schéma évidemment bien moins gourmand en finances, d'autant plus que l'image de ces voitures n'est pas à construire puisqu'elle existe déjà. Ainsi, nous pourrions avoir la prochaine génération de Série 3 proposée en électrique aux côtés des versions thermiques, tout comme le X4 et la version cinq portes de la Mini.
Il faudra bien cela à BMW pour rivaliser avec Audi et Mercedes qui sont déjà bien lancés pour commercialiser d'ici quelques années un grand nombre de voitures électriques, d'autant plus que Tesla aura enfin mis d'ici là la Model 3 sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération