BMW : détails sur la future Série 2
La rationalisation des catalogues est plus que jamais à l'ordre du jour, et cela touche aussi les constructeurs premium. BMW, qui va lancer le nouveau Z4, pourrait décider de supprimer la Série 2 cabriolet, pour éviter d'avoir deux découvrables. Et si le coupé conserve la transmission arrière, une inédite Série 2 Gran Coupé aurait, elle, la plateforme des Mini et Active Tourer, avec transmission avant.

Si BMW est sur la fin du développement de la nouvelle Série 1, nous ne savons en revanche pas grand-chose de la future Série 2, et surtout des versions coupé et cabriolet. Cette dernière pourrait d'ailleurs disparaître définitivement, à en croire nos confrères allemands du Bimmerpost, spécialistes de la marque à l'hélice.
BMW aurait ainsi choisi de laisser le soin de l'ouverture de capote (ou de toit rigide) aux futures Z4 et Série 4 cabriolet. Ce qui ferait inévitablement grimper le ticket d'entrée d'un cabriolet chez BMW, puisqu'à l'heure actuelle, la plus accessible est justement la Série 2 cabriolet, à partir de 36 800 €.
Autre information, et pas des moindres : toujours selon Bimmerpost, si la future Série 2 coupé conserve l'architecture actuelle (à savoir moteur longitudinal avant, transmission arrière), une inédite Série 2 Gran Coupé verrait le jour avec, cette fois, la fameuse plateforme UKL des Mini, future Série 1 et Série 2 Active Tourer. Ce serait donc une traction, laissant la Série 2 coupé à part dans la gamme, pour ceux qui recherchent surtout le plaisir de conduite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération