BMW dévoile une image du prototype qui sera engagé en endurance
BMW a choisi de s'engager en 2023 dans la catégorie LMDh, lui permettant notamment d'accéder aux courses d'endurance en Amérique du Nord. Le constructeur allemand dévoile une image préfigurant ce retour dans la catégorie reine.
En juin dernier, BMW annonçait son grand retour dans la catégorie reine de l'endurance. La marque, qui est déjà présente dans certaines courses en GT3 (avec la nouvelle M4), va ainsi raviver certains souvenirs à ceux qui avaient admiré les lignes de la V12 LMR au début des années 2000 avec un prototype engagé en LMDh.
Pour rappel, il va désormais exister deux catégories au sommet de la pyramide en endurance : Le Mans Hypercars (LMh), avec la possibilité pour les constructeurs de dériver leur engin de course d'une hypercar de série existante, et LMDh (Le Mans Daytona hybrid). C'est dans cette dernière que BMW va s'engager avec une auto préfigurée par cette première image en guise de teaser.
Rappelons que le LMDh se distingue par des châssis communs à tous les participants sur une base de LMP2. A la différence du LMh, le LMDh laisse la liberté concernant la partie moteur thermique. Surtout, cette catégorie offre la possibilité de participer aux courses d'endurance aux Etats-Unis. C'est ce qui a déjà séduit Alpine, Porsche, Cadillac, Honda et Audi, et qui attire donc BMW avec ce prototype.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération