Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW dévoile une image du prototype qui sera engagé en endurance

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

BMW a choisi de s'engager en 2023 dans la catégorie LMDh, lui permettant notamment d'accéder aux courses d'endurance en Amérique du Nord. Le constructeur allemand dévoile une image préfigurant ce retour dans la catégorie reine.

BMW dévoile une image du prototype qui sera engagé en endurance

En juin dernier, BMW annonçait son grand retour dans la catégorie reine de l'endurance. La marque, qui est déjà présente dans certaines courses en GT3 (avec la nouvelle M4), va ainsi raviver certains souvenirs à ceux qui avaient admiré les lignes de la V12 LMR au début des années 2000 avec un prototype engagé en LMDh.

Pour rappel, il va désormais exister deux catégories au sommet de la pyramide en endurance : Le Mans Hypercars (LMh), avec la possibilité pour les constructeurs de dériver leur engin de course d'une hypercar de série existante, et LMDh (Le Mans Daytona hybrid). C'est dans cette dernière que BMW va s'engager avec une auto préfigurée par cette première image en guise de teaser.

Rappelons que le LMDh se distingue par des châssis communs à tous les participants sur une base de LMP2. A la différence du LMh, le LMDh laisse la liberté concernant la partie moteur thermique. Surtout, cette catégorie offre la possibilité de participer aux courses d'endurance aux Etats-Unis. C'est ce qui a déjà séduit Alpine, Porsche, Cadillac, Honda et Audi, et qui attire donc BMW avec ce prototype.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/