BMW donne un avant-goût de sa voiture autonome iNEXT
BMW dévoilera dans quelques semaines un concept qui préfigurera l'iNEXT, un véhicule électrique et autonome prévu pour 2021. Un premier aperçu de la silhouette vient d'être donné.
Lors de l'assemblée générale de BMW, Harald Krüger, patron du groupe, a montré aux actionnaires un petit avant-goût de l'iNEXT. Ce véhicule est présenté comme le prochain porte-drapeau technologique de la marque allemande.
Il devrait marquer les esprits par son originalité et son avant-gardisme comme a pu le faire l'i8 en 2013. À ne pas confondre avec la berline i4 confirmée au Salon de Genève en mars dernier, l'iNEXT sera commercialisé en 2021. La marque a déjà annoncé qu'il sera produit dans l'usine de Dingolfing, en Allemagne.
Harald Krüger a précisé qu'un concept de type Vision sera dévoilé avant la fin de l'année, peut-être à l'occasion du Mondial de l'Automobile à Paris. Le petit croquis que l'on a sous les yeux fait d'ailleurs référence au prototype. Mais on se doute bien que la silhouette évoquée sera reprise par le modèle de série. On devine ainsi une forme deux volumes et un vitrage dont les décrochés centraux ont déjà été vus sur le concept i Vision Dynamics.
L'iNEXT sera un modèle électrique. Surtout, ce qui fera sa particularité, c'est que ce sera un véhicule doté d'un haut niveau de conduite autonome, sûrement de niveau 4, le dernier stade avant la pleine autonomie. Il aura donc le privilège d'inaugurer des avancées dans ce domaine chez BMW. Il sera aussi hyper-connecté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération