BMW: fuites d'essence sur les K et les R de 2004 à 2011 ?
Ce n'est pas à proprement parler un rappel. Chez BMW, on préfère causer d'une campagne de sensibilisation. Mais tout est parti de l'incontournable NHTSA qui ne fait jamais dans la dentelle. En cause, une fuite d'essence qui frappe les machines bavaroises de classe R et K des générations 2004 à 2011. Ce qui représente tout de même 50.000 motos.
Les classes R et K allemandes de janvier 2004 à avril 2011 ont été repérées comme pouvant souffrir de fuites d'essence. Un écueil qui n'est pas une surprise pour l'institution NHTSA qui a déjà entendu parler du souci dès 2006. Depuis 2011, le constructeur assure avoir pris en compte le problème qui, tout de même, et selon certains témoignages relayés par la source, peut arroser le moteur de son essence.
La même source étant anglaise, on y apprend que du côté de la perfide Albion, des contrôles seront effectués à l'occasion. Mais il n'est pas question de campagne de rappel. 50.000 machines à revisiter, ce n'est pas rien, si bien qu'il faut être sûr de quoi on parle. Pour vous faire une idée, c'est donc ICI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération