BMW i3 restylée : fun ? Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
Olivier Pagès , mis à jour
BMW n’en finit plus de dévoiler des nouveautés à Francfort. Voici peut-être la plus petite mais pas dénuée pour autant d’intérêts, la i3 restylée qui marque l’arrivée d’une déclinaison sportive.
Chez BMW, le modèle électrique sont regroupés sous le label « i », qui se compose aujourd’hui de seulement deux modèles : la i3 et la i8. C’est à l’occasion de ce salon de Francfort que BMW nous dévoile la version restylée de sa citadine restylée, la i3.
Comme la plupart du temps chez BMW, nous ne vous attendez pas une révolution pour ce restyling. Les évolutions sont légères et portent principalement sur l’adoption d’un nouveau bouclier avant tandis que l’arrière reçoit des retouches encore plus discrètes avec par exemple l’apparition d’un jonc chromé ou la disparition des touches de bleu présentes autour de la calandre.
A l’inverse, c’est encore plus subtil avec de nouveaux garnissages. Finalement, le changement le plus conséquent représente l’arrivée d’un écran multimédia de 10,25 pouces désormais tactile.
Si la mécanique demeure identique, ce salon marque l’introduction de la i3s qui constitue la version délurée de la citadine électrique. Elle se caractérise par des roues de 20 pouces, une direction plus directe, des suspensions plus fermes et un moteur plus puissant car il développe 184 ch contre 170 ch habituellement. L’autonomie reste officiellement identique avec 200 à 250 km et environ 330 km avec le prolongateur d’autonomie.
L'instant Caradisiac : perplexe
Perplexe, je le suis devant cette i3s, censée donner un peu de plaisir de conduite et de sportivité à une citadine électrique, quite à sacrifier de l'autonomie. Quand on on 500 km d'autonomie, on peut en sacrifier pour s'amuser mais avec 200 km.... En plus, est-ce vraiment le but recherché par les acheteurs de i3...
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération