BMW : l'électrique progresse mais reste une goutte d'eau
Il faut bien le reconnaître, l'innovation et l'amélioration des ventes de voitures électriques ne viennent pas des marques premium et haut de gamme, elles qui sont pourtant censées représenter l'évolution technologique avant qu'elle se démocratise chez les marques généralistes. Chez BMW, l'électrique progresse fortement, mais reste très largement minoritaire.
Le groupe BMW annonce ses résultats pour la première partie de l'année, et ils sont bons puisque la progression est de 4,3 % à 1,4 million d'unités. Rappelons que ce chiffre tient compte des ventes du groupe dans son ensemble, qui comprend BMW, bien entendu, mais aussi Mini et Rolls-Royce.
Le géant allemand a également communiqué une donnée intéressante. BMW Group a écoulé 50 711 voitures électrifiées (hybrides, hybrides rechargeables et électriques) entre début janvier et fin juillet.
Cela représente seulement 3 % des ventes de BMW sur les sept premiers mois de l'année, autant dire une goutte d'eau et un chiffre qui montre le défi qui attend les constructeurs allemands, Volkswagen et Mercedes en tête, pour parvenir à des pourcentages importants de ventes d'électriques d'ici 2025.
A l'heure actuelle, le groupe BMW possède 9 véhicules partiellement ou totalement électrifiés sur le marché. La gamme "i" de BMW devrait grandir d'ici 2020 avec l'arrivée de nouveaux modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération