BMW : la M2 restera une propulsion
Bonne nouvelle pour les amateurs du tout à l'arrière : la prochaine Série 2 Coupé ne reprendra pas la plate-forme traction de la dernière Série 1 !
Il y a deux semaines, BMW a présenté la Série 2 Gran Coupé. Dérivé de la nouvelle Série 1, son premier coupé quatre portes compact a une architecture traction. De quoi effrayer les puristes. Mais que ceux-ci se rassurent : la prochaine Série 2 Coupé restera une propulsion. Cela a été confirmé par Gernot Stuhl, chef de produit Série 2, auprès d'Autocar.
Le dirigeant a expliqué que la variante coupé à trois portes sera renouvelée, avec une base différente donc. Il explique que la clientèle de la Série 1 ne se souciait guère du type de transmission, d'où l'adoption de la plate-forme UKL, déjà utilisée par les Mini ou le X1, pour faire des économies d'échelle. En revanche, la propulsion a été un élément apprécié des acheteurs de la Série 2 Coupé.
La prochaine génération ne fera donc pas l'impasse dessus. L'autre bonne nouvelle est que Gernot Stuhl a confirmé la reconduction de la M2, qui profitera donc toujours d'une propulsion. Le responsable a en revanche annoncé que la Série 2 Gran Coupé n'aura pas le droit à une vraie variante M, se contentant de la M235i, avec quatre cylindres 2.0 turbo de 306 ch. Pour ceux qui en voudront plus, il faudra donc se tourner vers le coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération