BMW : la Série 8 est de retour, la preuve
La BMW Série 8 est bien en chemin du côté de la Bavière et un photographe a même réussi à surprendre l'auto dans sa carrosserie de série sous un camouflage. Le grand coupé allemand devrait prendre place tout en haut de la pyramide et jouer face à la Mercedes Classe S Coupé, qui est actuellement toute seule sur son segment. Il reste maintenant à savoir que va faire BMW de la Série 6.
Au début des années 90, la BMW Série 8 débarque et vient en remplacement de la Série 6 E24, vieillissante. BMW tente le coup du coupé ultra luxueux et il faut dire que le produit final est à la hauteur des attentes : le contenu technologique est exceptionnel pour l'époque, et le confort et la souplesse du V12 qui ne laisse passer aucune vibration feraient encore aujourd'hui pâlir d'envie n'importe quelle marque souhaitant concevoir une routière.
Aujourd'hui, BMW semble reprendre le chemin emprunté il y a 26 ans. La Série 6, actuellement au catalogue, est en sursis et pourrait laisser une nouvelle fois sa place à une Série 8 qui a été immortalisée sous un camouflage nous laissant tout de même entrevoir ses lignes. Ramassée et fluide, cette Série 8 nous rappelle très fortement la première du nom, et c'est plutôt une bonne nouvelle tant cette auto avait un charme quasiment inimitable et introuvable ailleurs.
Si l'avenir de la Série 6 paraît incertain, celui de la Série 8 ne s'annonce déjà pas facile puisqu'il faudra convaincre les acheteurs de Classe S Coupé de ne pas se rendre chez Mercedes et de faire le choix de la BMW. La bataille entre les deux marques s'annonce encore une fois rude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération