BMW ouvre un campus spécial pour la voiture autonome
BMW nous explique que nous sommes à un moment clé de l'histoire de l'automobile avec un tournant vers les nouvelles technologies et la conduite autonome. Pour y parvenir, la marque originaire de Munich annonce la création d'un campus dédié au développement de ce qui fait pour l'instant débat.
Plusieurs études européennes sont déjà parues sur le sujet de la conduite autonome, et force est de reconnaître que cette technologie est pour l'instant loin de faire l'unanimité auprès du public, pas forcément enclin à lâcher volant et pédales au profit d'une machine qui, aussi perfectionnée et rapide soit-elle, peut dans certains cas présenter des défauts pouvant entraîner l'accident.
Pour éviter tout ceci et préparer le futur, BMW nous annonce la création, près de Munich, d'un campus dédié spécialement à la conduite autonome. Etalé sur 23 000 mètres carrés, ce campus servira à un nombre non négligeable de personnes, puisque 1800 employés y seront présents pour travailler sur le futur.
De nombreux ingénieurs en informatique et en intelligence artificielle seront présents et pourront tester immédiatement leurs recherches, grâce à des infrastructures proposant des zones de tests. BMW parle d'un environnement de travail tout nouveau où tout le monde, quel que soit le niveau hiérarchique (ou presque) sera au même endroit et pourra communiquer facilement. Un changement, il est vrai, pour les Allemands qui ont souvent des méthodes bien plus rigides dans le management.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération