BMW : le lancement de diesels retardés aux Etats-Unis
Depuis l'affaire Volkswagen, les acteurs majeurs du marché américain qui vendent des véhicules diesels prennent toutes les précautions. BMW, qui en fait partie, va devoir se montrer patient avant de pouvoir officiellement vendre ses nouveautés diesels puisque l'agence américaine qui certifie les moteurs est plus dure que jamais.
La fameuse EPA (agence de protection de l'environnement aux Etats-Unis) est celle qui a révélé l'affaire des moteurs diesels Volkswagen au pays de l'Oncle Sam, avec les conséquences que l'on connaît aujourd'hui. Tout ceci a eu un retentissement sans précédent dans le monde de l'automobile, y compris au-delà des frontières américaines, avec un groupe Volkswagen qui, depuis, a changé de gouvernance et se tourne désormais de plus en plus vers l'électrique.
Depuis, l'EPA est devenue bien plus dure avec les moteurs diesels et prend plus de temps pour les homologations. BMW en fait actuellement les frais puisque le constructeur bavarois attend la certification sur les nouvelles Série 3 diesel (328d), X3 (xDrive28d) et X5 (xDrive35d). La marque allemande n'a toujours pas démarré la production de ces autos-là pour le marché américain.
En clair, c'est une période particulièrement difficile pour la vente de voitures diesels et cela touche tout particulièrement les marques allemandes premium qui sont des acteurs majeurs dans le domaine. Si les choses se compliquent encore, cela pourrait très bien inciter ces grands noms à oublier le diesel pour le marché américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération