BMW : le X7 montre son design final
BMW s'apprête à agrandir encore une fois sa gamme de SUV avec l'arrivée des deux extrêmes : le X2 mais aussi l'immense X7, qui s'est ici fait surprendre dans sa version de série avec un camouflage de rigueur. Comme prévu, le plus gros des SUV bavarois est à rallonge et devrait clore la série des baroudeurs chez BMW.
BMW a démarré dans les SUV avec les X3 et X5, seulement, rejoints ensuite par les X1 et X6 puis X4 quelques années plus tard. La série est presque entièrement bouclée mais il manque encore deux membres : le X2, préfiguré par un concept lors du Mondial de Paris et le X7, qui sera exclusivement assemblé aux Etats-Unis à Spartanburg.
Comme son nom l'indique, le X7 repose sur une base de Série 7, ce qui en dit déjà long (et c'est le cas de le dire !) sur ses dimensions. Sauf que jusqu'ici, le X7 jouait à cache-cache avec les photographes, mais certains ont pu immortaliser la dernière création de Munich avec sa version définitive. Comme prévu, nous avons affaire à ce qui semble être un X5 à rallonge avec un gabarit globalement très impressionnant.
Sous le capot, ce X7 ne devrait proposer que des grosses motorisations, dont un V12 qui nous laisse penser que la base pour le SUV Rolls-Royce est fin prête. La commercialisation pour l'Europe n'est pas encore très claire, mais il ne serait pas surprenant que ce X7 n'y soit pas vendu, son gabarit le réservant à des contrées plus avides de monstres roulants, comme les USA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération