BMW : "louer" des équipements et des options, plutôt que les acheter
BMW va proposer une nouvelle formule d'accès aux équipements et options : certaines seront préinstallées et activables à la demande via un système de location.
Pourquoi payer pour un pare-brise chauffant si l'on ne s'en sert que pendant quelques semaines durant l'hiver ? Le constructeur allemand BMW va proposer un système inédit d'accès aux équipements, par la location. Avec la dernière Série 5, BMW ajoute en effet à son catalogue la possibilité de louer les services d'une option sur une durée déterminée.
Cela implique que le véhicule est équipé d'origine de l'équipement en question, mais qu'il est seulement utilisable lorsque le client loue l'option. Un dispositif similaire à ce que l'on peut trouver notamment chez Tesla pour certaines options.
Les aides à la conduite, les sièges chauffants ou encore le régulateur de vitesse de nouvelle génération pourront être accessibles via un accès locatif ou en achat définitif, choisi par le propriétaire. Certains équipements pourront être activés sur des périodes allant d’un à trois ans, mais d'autres pourront en revanche être loués ou activés pendant des périodes plus courtes, correspondant alors à des usages plus ponctuels.
Un catalogue en ligne des options avec des mises à jour à distance reposant sur la connectivité du véhicule permettra au client de faire évoluer sa liste d'option dans le temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération