Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW Motorrad International GS Trophy 2016: les concurrents sur la ligne de départ

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

BMW Motorrad International GS Trophy 2016: les concurrents sur la ligne de départ

Le BMW Motorrad International GS Trophy prendra la direction cette année de l'Asie du Sud Est. Départ imminent…


Du 28 février au 5 mars prochain le BMW Motorrad International GS Trophy 2016 regroupera pas moins de 25 nations regroupant 57 pilotes répartis dans 19 équipes. Cette année le trophée se déroulera dans la région du Triangle d'Or de la province de Chiang Mai au nord de la Thaïlande… un changement de direction en somme puisque les versions précédentes proposaient des pistes plutôt roulantes, à contrario ce millésime se voudra plus technique…


« Le tracé des pistes que nous allons emprunter est sec et probablement très poussiéreux. Les pistes seront beaucoup plus étroites que celles que nous avons connues au Canada ou en Amérique du Sud. Il y aura beaucoup plus de passages étroits en montée et en descente, assez techniques notamment dans la forêt.


La vitesse moyenne va s'en ressentir mais ce sera beaucoup plus technique. Les parcours de liaison seront ainsi beaucoup plus courts en distance mais pas nécessairement en temps de roulage … les concurrents vont comprendre rapidement et plus que jamais qu'il ne s'agit pas d'une course mais bien d'une compétition en équipe avec des épreuves de pilotage technique, de la navigation et de la survie en milieu naturel … sans oublier l'esprit d'équipe qui fera la différence. Le climat sera très probablement chaud et humide et ne rendra pas les épreuves plus faciles … » commente Tomm Wolf en charge du parcours.


BMW Motorrad International GS Trophy 2016: les concurrents sur la ligne de départ


Pour l'épreuve les pilotes rouleront sur des R1200 GS spécialement équipées pour l'occasion avec différentes protections comme au niveau du sabot moteur (type enduro), du moteur, des culasses, du phare. On notera également la présence de repose-pieds larges et crantés, de levier de sélecteur et pédale de frein réglables et des gommes Metzeler Karoo 2.


La France défendra ses couleurs avec Marc Antoine Peltriaux, Julien Batier et Sébastien Saphores. Stéphanie Bouisson fera partie de la première équipe féminine internationale d'un BMW Motorrad International GS Trophy…


Pour suivre le GS Trophy


  • www.gstrophy.com.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/