BMW nous explique les 5 stades de la conduite autonome
BMW s'est fixé un objectif dans le cadre de la conduite autonome comme bon nombre de constructeurs, mais la marque bavaroise a eu la bonne idée d'expliquer en vidéo les différents stades de cette technologie. Le plus avancé, le niveau 5, ne sera pas proposé sur le marché avant 2021, au mieux.
Le futur est en marche dans l'automobile avec la conduite autonome, mais il reste malgré tout de nombreux progrès à faire dans l'intelligence artificielle, les capteurs et les systèmes électroniques afin d'avoir un dispositif 100 % autonome qui n'a plus du tout besoin de la main de l'homme pour diriger un véhicule.
BMW nous présente justement les différents stades de la conduite autonome, du niveau 0 (où rien n'est automatisé) au niveau 5 où absolument tout est automatisé. Il faut savoir que le niveau 1 est déjà acquis depuis longtemps puisqu'il s'agit de l'étape où la machine contrôle certaines choses, comme les pertes de trajectoires (ESP). Le niveau 2 est plus actuel avec quelques aides à la conduite tandis que le niveau 3 débarque petit à petit sur le marché et permet, sur certaines courtes périodes et dans des conditions bien définies, de lâcher le volant.
Les niveaux 4 et 5 sont donc les prochaines étapes et BMW affirme toujours vouloir commercialiser son premier véhicule de niveau 5 dès 2021. Il reste quand même à savoir si les infrastructures et la législation seront prêtes d'ici là...
BMW nous explique les 5 stades de la conduite autonome
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération