BMW pourrait travailler sur une i2 avec Mercedes
Les voitures électriques sont encore très peu représentées chez les marques allemandes. Mais les constructeurs y travaillent, à des niveaux variables. BMW a confirmé qu'une voiture électrique compacte sous l'i3 et vendue moins de 30 000 € pourrait voir le jour. Mais pas avant 2024...
Pour l'instant, il faut bien le reconnaître, les voitures électriques séduisantes et relativement accessibles se font rares. Et en particulier chez les constructeurs allemands, qui font pourtant partie des principaux industriels automobiles du monde, mais qui prennent leur temps pour développer des autos compactes électriques. La gamme ID chez Volkswagen verra le jour en 2020, mais chez BMW et Mercedes, c'est le calme plat.
BMW pourrait toutefois s'allier avec Mercedes pour produire une petite auto électrique sous les 30 000 €. C'est en tout cas ce que l'interview de l'ingénieur en chef de BMW, Klaus Fröhlich, à Manager Magazine, révèle aujourd'hui.
BMW travaillerait en effet sur une plateforme commune avec Mercedes qui permettrait à la marque bavaroise de sortir une auto sous l'i3, avec des matériaux moins nobles (utilisation d'acier, par exemple, pour la structure). Chez Mercedes, cela se concrétiserait avec une citadine électrique équivalente. S'agit-il de la plateforme de la prochaine Mini électrique ou d'une vraie nouvelle plateforme ? Le doute subsiste.
Manager Magazine précise toutefois que l'auto pourrait ne pas voir le jour avant... 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération