Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW pourrait travailler sur une i2 avec Mercedes

Les voitures électriques sont encore très peu représentées chez les marques allemandes. Mais les constructeurs y travaillent, à des niveaux variables. BMW a confirmé qu'une voiture électrique compacte sous l'i3 et vendue moins de 30 000 € pourrait voir le jour. Mais pas avant 2024...

BMW pourrait travailler sur une i2 avec Mercedes

Pour l'instant, il faut bien le reconnaître, les voitures électriques séduisantes et relativement accessibles se font rares. Et en particulier chez les constructeurs allemands, qui font pourtant partie des principaux industriels automobiles du monde, mais qui prennent leur temps pour développer des autos compactes électriques. La gamme ID chez Volkswagen verra le jour en 2020, mais chez BMW et Mercedes, c'est le calme plat.

BMW pourrait toutefois s'allier avec Mercedes pour produire une petite auto électrique sous les 30 000 €. C'est en tout cas ce que l'interview de l'ingénieur en chef de BMW, Klaus Fröhlich, à Manager Magazine, révèle aujourd'hui.

BMW travaillerait en effet sur une plateforme commune avec Mercedes qui permettrait à la marque bavaroise de sortir une auto sous l'i3, avec des matériaux moins nobles (utilisation d'acier, par exemple, pour la structure). Chez Mercedes, cela se concrétiserait avec une citadine électrique équivalente. S'agit-il de la plateforme de la prochaine Mini électrique ou d'une vraie nouvelle plateforme ? Le doute subsiste.

Manager Magazine précise toutefois que l'auto pourrait ne pas voir le jour avant... 2024. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/