BMW R18 Firestar : la mécanique orange
On l’a découverte version dragster ou art déco, la BMW R18 et son Big Boxer est une bonne base de travail pour de nombreux préparateurs. Le panorama s’enrichit encore avec la BMW R18 « The Firestarter », créée par le Néerlandais Arjan van den Boom. Une moto qui met bien sûr l’orange à l’honneur.
Déclinée dans sa version de sortie, la First Edition, puis en version Classic, la BMW R18 devrait bientôt être présentée dans un format plus routier baptisé Transcontinental.
Avant cette troisième version de la R18, attendue depuis quelques mois maintenant, les préparateurs internationaux continuent de laisser parler leur imagination en créant des versions personnalisées de la 1 800 cm3 allemande.
Après la BMW R18 Dragster de Roland Sands, la BMW R18 Blenchmann de Bernhard Naumann ou encore la BMW R18 Spirit of Passion de Kingston Custom, voici la BMW R18 « The Firestarter » signée du préparateur Néerlandais Arjan van den Boom.
Le patron d’Ironwood Custom Motorcycles a choisi de souligner le look rétro de la moto en jouant sur le contraste des teintes, où noir brillant et mat se côtoient pour accentuer l’esthétique massif du Big Boxer de 1 800 cm3. Pour la couleur principale de sa création, Arjan a en revanche joué la carte de la tradition, avec une livrée à dominante orange, la couleur nationale du pays de la tulipe, sublimée par des échappements signés Vance & Hines.
Si la moto vous a tapé dans l’œil, sachez qu’elle est à vendre, tout comme les autres créations de ce préparateur à la réputation grandissante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération