BMW : Rappels en Chine à cause des airbags
Entre le groupe BMW et les airbags, c’est un malaise qui gonfle et un doute qui finit par éclater. Rien à voir cette fois avec un sous-traitant Takata responsable d’un des plus gros rappels de véhicules de par le monde puisque touchant de nombreuses marques automobiles. Non, le souci est bien estampillé BMW. Le blason allemand va devoir rappeler près de 200 000 voitures en Chine pour cause d'airbags défectueux.
Et encore des airbags à problème chez BMW. On rappellera qu’en 2014, le constructeur avait dû rappeler pas moins de 1,6 million de véhicules à travers le monde. Courant décembre, la marque avait aussi dû rappeler plus de 22 000 modèles BMW et Rolls-Royce du fait d'airbags risquant de ne pas s'ouvrir correctement à cause d'un problème de programmation.
Cette fois, ce sont près de 200 000 voitures en Chine qui vont être convoquées dans les concessions pour cause d'airbags défectueux, dont certains pourraient voir leur générateur de gaz éclater inopinément. Précisément, près de 170 000 automobiles importées par le constructeur allemand et 25 000 autres produites en Chine. Toutes ont été produites entre 2005 et 2011.
Le défaut fait froid dans le dos à l’énoncé de ses conséquences possibles. Ainsi, les générateurs de gaz qui servent à gonfler les coussins d'air peuvent se rompre inopinément, projetant des débris qui pourraient mettre en danger la sécurité des passagers. Une situation livrée par les services chinois de contrôle de qualité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération