BMW reconnaît un souci de fiabilité aux USA et accepte de payer près de 500 millions de dollars
A la différence de la France, les Etats-Unis sont un pays où les fameuses "class action", ou actions de groupe en justice, sont légion. BMW en fait les frais puisque la marque bavaroise devra payer près de 500 millions de dollars de dédommagement aux propriétaires de Série 5 E60.
Les soucis de fiabilité en France sont rarement reconnus publiquement par les constructeurs qui préfèrent souvent passer discrètement les autos en atelier et les réparer ou bien attendre que le client vienne pour la révision et lui faire la correction. Les données statistiques sur les pannes pourtant parfois bien connues sont donc extrêmement compliquées à obtenir, mais aux USA, les constructeurs sont obligés de communiquer sur le sujet.
De nombreux propriétaires de BMW Série 5 E60 ont justement dû attaquer la marque allemande en justice pour des problèmes électroniques récurrents sur leur auto. Le souci était connu chez BMW : il s'agit d'un défaut de l'écoulement d'eau au niveau du coffre, ce qui provoque des infiltrations dans le puit de la roue de secours, où sont logés quelques organes électroniques importants, engendrant ainsi des dysfonctionnements.
BMW a accepté un accord en justice pour dédommager les quelque 318 000 propriétaires avec un coût total de 478 millions de dollars pour BMW. La seule condition est que l'auto doit avoir moins de 200 000 km et moins de dix ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération