BMW : retour aux 24 Heures du Mans, entrée en Formula E
BMW possède une forte histoire en endurance avec, en point d'orgue, la victoire aux 24 Heures du Mans en 1999 avec le fameux prototype V12 LMR. Aujourd'hui est une grande journée puisque BMW annonce officiellement son retour aux 24 Heures du Mans avec des M3 engagées en catégorie GTE, ainsi qu'au championnat du monde d'endurance WEC avec les M6. Le constructeur à l'hélice fait coup double en annonçant son arrivée en Formula E !
Fans de BMW, vous allez être doublement ravis. Le constructeur allemand est en effet déjà engagé en compétition auto avec ses M6 GTLM et GT3 dans le championnat IMSA, mais la grande nouvelle est l'arrivée de BMW en championnat du monde d'endurance WEC, là où est tout le gratin de l'automobile sportive, avec des M3 qui iront se frotter aux autres autos de la catégories GTE, là où nous trouvons notamment les Chevrolet Corvette, Ferrari 488 ou encore Porsche 911 RSR.
Mais ce n'est pas tout ! BMW poursuit son communiqué en expliquant le retour de la marque aux 24 Heures du Mans après cinq ans d'absence. Rappelons que BMW avait remporté l'épreuve mancelle en 1999 avec la V12 LMR. Là encore, il s'agira de M3 mais BMW confie que des M4 seront aussi présentes dans la catégorie GT4 en endurance, dès 2018.
Nous voulons étendre nos activités en GT et participer au Championnat du Monde d'Endurance FIA, en même temps que le championnat IMSA. Cela comprend évidemment aussi notre retour aux 24 Heures du Mans. La façon dont le WEC s'est développé nous conforte dans l'idée qu'il y a un grand avenir pour le GT. C'est aussi la motivation derrière notre nouvelle expansion pour notre programme clients", a commenté le construteur.
Pour finir, une autre nouvelle, et pas des moindres : BMW annonce son arrivée dans le championnat Formula E en collaboration avec la team Andretti. En pleine période de doute chez BMW où la gamme "i" est remise en question après des ventes en bernes et de lourds investissements qui n'ont pas de retours, BMW tente apparemment de profiter de l'engoument croissant pour le Formula E afin de promouvoir un peu plus ses i3 et i8. L'engagement de BMW tiendra pour deux ans dans un premier temps, à partir de 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération