BMW Série 6 GT : les premières images en live du Salon de Francfort 2017
Olivier Pagès , mis à jour
La Série 5 GT n'est clairement pas la BMW la plus réussi esthétiquement. Suite à un succès commercial modeste, le constructeur allemand a décidé de revoir sa copie et nous présente la Série 6 GT.
La famille Série 5 vient d'être renouvelée que ce soit en berline ou en break, mais elle ne comptera plus dans ses rangs la version GT. Suite à un succès relativement modeste du à un physique particulier, celle-ci va être remplacée par la Série 6 GT, BMW souhaitant renforcer le côté haut de gamme de ce modèle.
Toujours basée sur la plate-forme de la Série 5, cette Série 6 GT mesure 5, 09m soit 9 cm de plus que la précédente. Elle est, en revanche, plus basse de 2 cm, ce qui contrinue à l'harmonisation des lignes, même s'il faut bien reconnaitre que le profil reste toujours atypique. Avec son hayon, la Série 6 GT souhaite mettre en avant les aspects pratiques comme on peut le voir avec un coffre dont le volume oscille entre 610 à 1 800 litres, ce qui est mieux qu'auparavant.
Moins de fantaisie dans l'habitacle avec une planche de bord strictement identique à celle de la Série 5, ce qui est loin d'être une critique. L'équipement sera également repris de la grande routière de la marque.
Sous la capot, des blocs connus avec deux moteurs à essence (le 30i de 258 ch et le 40i de 340 ch) et un diesel (30d de 265 ch) couplés à l'excellente BVA à 8 rapports. La commercialisation interviendra au mois de novembre prochain.
Les premières images live de la BMW Série 6 GT
Les premières photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération