BMW testera 40 voitures autonomes sur les routes cette année
L'an dernier, BMW annonçait un partenariat avec le géant du matériel informatique Intel et avec le spécialiste du matériel pour la conduite autonome, Mobileye. Cette association va se matérialiser cette année par la mise sur la route de quarante véhicules munichois autonomes, une première pour la marque allemande qui entre dans le grand bain.
Le futur de BMW est déjà en marche puisque la marque a démarré un partenariat avec Intel et Mobileye, deux acteurs majeurs de la conduite autonome. Cette année, BMW va mettre en pratique ses montages avec 40 Série 7 qui se baladeront sur les routes américaines et européennes, sans l'action du conducteur. La marque allemande entend être un acteur majeur de la conduite autonome et ne pas laisser de terrain à des noms comme Tesla, qui propose déjà l'Autopilot depuis un bout de temps.
Pour l'instant, BMW ne dit pas clairement si ces grandes routières iront aussi dans les zones urbaines (même si le terme "urbain" est mentionné par le constructeur dans le cadre des capacités de son système), mais BMW est bien parti pour tester sa technologie en conditions réelles.
Il faut bien rappeler que BMW s'est fixé une date importante pour marquer la rupture : 2021. Ce sera l'année de lancement de l'iNEXT, un véhicule électrique de série autonome, le premier de la marque. BMW entend ensuite décliner la conduite autonome sur la plupart des modèles du catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération