BMW : un VTT pour aller avec le nouveau X3
BMW a noué un partenariat avec le fabricant de vélos Specialized afin de produire une série limitée d'une de leurs nouveautés "e-bike", ces vélos à assistance électrique qui pullulent, comme les hybrides et électriques chez les constructeurs.
BMW a dévoilé en début de semaine le nouveau X3 et la marque en a profité pour lever le voile sur un second moyen de locomotion pour aller avec le SUV, censé pouvoir poser ses gommes sur les sentiers. Ajoutez à cela un bon volume de chargement et vous obtenez le véhicule idéal pour trimballer son deux roues sur les chemins.
C'est en partie pourquoi BMW a collaboré avec Specialized pour cette série spéciale du "Levo", un modèle de VTT à assistance comme il en existe de plus en plus dans le monde du vélo. Tout comme les hybrides, il s'agit de donner un coup de main aux jambes lorsque le besoin s'en ressent avec un moteur de 250 Watts.
La particularité de ce Specialized Levo est d'avoir plusieurs spécificités liées à BMW : le câble de recharge, tout d'abord, pensé par BMW afin de s'adapter aux prises 12 Volts du X3. Un bon moyen de recharger (doucement) la batterie amovible du VTT. Nous retrouvons aussi quelques touches BMW sur le cadre (bases, bidon).
Le vélo, aux couleurs de la marque, est facturé 5200 €, ce qui représente un surcoût de 1300 € par rapport au modèle de base du catalogue Specialized.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération