BMW veut démocratiser la recharge dans les copropriétés
Conscient que les propriétaires de voitures électriques ne vivent pas forcément dans des maisons individuelles avec un garage, BMW annonce une offre spéciale pour l'installation de bornes de recharge dans les copropriétés, avec le spécialiste Zeplug.
Le véhicule électrique va demander plus d'efforts en ce qui concerne les infrastructures. Et les gouvernements, qui font pourtant tout pour obliger les constructeurs à se tourner vers ce type de mobilité, ne pourront pas y arriver tout seul. Il faudra que les géants de l'automobile y mettent du leur, et notamment en matière de recharge.
Cela commence à se faire à l'échelle européenne avec des constructeurs allemands qui se sont associés pour créer un grand réseau de bornes ultra rapides.
Et cela se poursuit en France avec BMW qui annonce un partenariat. La marque originaire de Munich s'est associée à la société Zeplug pour proposer des solutions de recharge à ceux qui n'ont pas de maison individuelle et qui vivent en copropriété.
Le constructeur précise qu'il y a une offre spéciale de lancement pour l'installation d'une borne de recharge Wallbox : à partir de 799 €, aides déduites. Il faut ensuite payer un abonnement débutant à 24 € par mois et qui comprend l'électricité, la maintenance et les différents services. La mise en place du réseau électrique nécessaire à l'installation de la borne est assurée par Zeplug, et BMW affirme qu'il n'y a aucune "gestion de la part du syndic" et aucun coût pour les copropriétaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération