BMW : X3 et X5 hybrides rechargeables en 2019
2019 devrait être l'année de l'hybridation pour BMW qui dévoilera les versions rechargeables des X3 et X5. La marque allemande fera coup double et tentera de se démarquer d'Audi, notamment, qui n'a pas d'hybride rechargeable sur le Q5, ni sur le Q7.
Mis à part Mercedes, aucun constructeur premium en Europe n'a d'hybride rechargeable à proposer. Pire : si les versions 350e sont bien au catalogue chez Mercedes, elles sont indisponibles à la commande, faute de mise à jour pour le passage au cycle WLTP. En clair, l'offre des hybrides que l'on peut brancher est quasi nulle sur le Vieux Continent.
BMW compte bien remédier à cela en lançant un duo important l'an prochain avec les X3 et X5. Les deux auront toutefois des motorisations différentes puisque le X3 hybride rechargeable disposera d'un quatre cylindres essence 2.0 turbo associé à un moteur électrique quand le X5 aura droit, selon le BMW Blog, à un six cylindres en ligne essence avec, également, moteur électrique et batteries suffisantes pour une cinquantaine de kilomètres en mode électrique, et en conditions réelles.
Le X5 hybride rechargeable serait donc une grosse nouveauté pour BMW, si la motorisation se confirme. En effet, l'ancien X5 "plugin hybrid" avait droit à un quatre cylindres essence 2.0 turbo. L'adoption d'un six cylindres lui permettrait d'atteindre les 390 ch en puissance combinée. Une architecture moteur similaire, finalement, à celle du GLE 500e, qui sera renouvelé prochainement et qui pourrait, lui aussi, faire appel à un six cylindres en ligne à la place de l'ancien V6.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération