Bol d'Or 2010 : Le Ducati Endurance Racing team sur une 848
Alors que nous venons de faire une belle virée sur le circuit de Lédenon au guidon de la Ducati 848, une bonne nouvelle nous provient en direct de la branche Française du constructeur bolognais. Comme je vous l'annonçais dans la news sur les résultats de la manche Mancelle de Top Twin, les quatre premiers du Challenge 848 vont se payer le Bol d'Or avec le Ducati Endurance Racing team…
Ainsi, ce sont donc Frédéric Botoglieri, Adrien Protat, Christophe Maubourguet et Romain Tarallo (à qui je passe le bonjour au passage) qui se retrouvent en ce moment même sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour effectuer les essais officiels avant de prendre le départ de cette course de 24 heures, ce samedi.
La machine engagée par le Ducati Endurance Racing team sera une Ducati 848 millésime 2010 aux couleurs du mythique pétrolier GULF. Elle portera le numéro 848 et tâchera de franchir la ligne d'arrivée à la plus haute place de la catégorie Open et ce, peut-être grâce aux gommes Pirelli, un manufacturier qui soutient le constructeur Italien depuis de nombreuses années maintenant : «Depuis 2010, toute la gamme Ducati est équipée de pneumatiques Pirelli. Les 2 marques ont de nombreuses similitudes sur leurs marchés respectifs. La passion de la moto, la technologie, la compétition ainsi que le style italien unique» souligne Pirelli France.
«Il était donc parfaitement naturel pour Pirelli d'accompagner les meilleurs pilotes du Challenge 848 qui défendront les couleurs de la marque de Bologne au guidon d'une 848 engagée par le DERT pour cette 74ème édition du Bol d'Or.»
Coup d'œil sur les quatre pilotes :
- Frédéric Bottoglieri : 43 ans, 1,75 / 71kg - Mécanicien
- Christophe Maubourguet : 37 ans, 1,83m / 78kg - Commerçant
- Adrien Protat : 21 ans, 1,72m / 80kg - Chef d'équipe
- Romain Tarallo : 27 ans, 1,82m - Ingénieur d'études
Crédit photo "avatar" : Esprit Racing
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération