Bonne nouvelle pour le Skoda Enyaq électrique
Désormais au sommet des ventes de voitures électriques en Europe, le Skoda Enyaq va bénéficier d’améliorations esthétiques et techniques. De quoi garder le rythme face au Tesla Model Y ?
C’était une petite surprise dans les chiffres de ventes des voitures neuves en Europe au mois d’octobre dernier : le Skoda Enyaq, ce SUV électrique proche cousin du Volkswagen ID.4 et de l’Audi Q4 e-tron, occupait la première place du marché chez les véhicules électriques devant le Tesla Model Y et son homologue de chez Volkswagen.
Apprécié par la clientèle depuis que la marque tchèque consent à de grosses remises, ce Skoda Enyaq va bientôt progresser avec l’arrivée de sa version restylée. Le constructeur vient de dévoiler les deux premières images de la version « phase 2 » de l’Enyaq et de l’Enyaq Coupé.
Un design proche de celui de l’Elroq
Ces deux premiers croquis permettent d’observer une face avant très différente de celle du modèle actuel, reprenant le nouveau langage stylistique de la marque. Mais on est surtout intéressé de connaître les évolutions technologiques, sachant que le modèle actuel a déjà bénéficié d’importantes améliorations en début d’année avec l’arrivée du nouveau moteur arrière AP550.
Attendons-nous notamment à la généralisation des batteries de 79 kWh au lieu de celles de 77 kWh, comme ça a été le cas récemment pour d’autres modèles du groupe Volkswagen. Les Enyaq et Enyaq coupé restylés seront dévoilés dans le courant de l’année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération