Bosch et Mercedes lancent une Classe S autonome aux Etats-Unis
Mercedes et l'équipementier allemand Bosch se sont associés pour lancer une navette autonome autour de San Jose, en Californie. Un opérateur est au volant en cas de danger, mais la Classe S roule bien toute seule, et se déplace à la demande auprès de certains clients.
Les constructeurs haut de gamme ne pourront pas éviter le développement de la conduite autonome. Même s'il ne s'agit pas d'un besoin réel de la clientèle, si un des concurrents dispose de cette technologie, il est impératif pour les autres marques d'avoir un système similaire afin d'être sur un pied d'égalité.
Et pour Mercedes, les choses avancent doucement, mais sûrement. La marque est, comme tous les autres, encore très loin d'une totale autonomie (niveau 4/5), mais elle travaille justement en collaboration avec Bosch aux Etats-Unis pour récolter des données visant à accélérer le développement de cette haute technologie.
Et ce catalyseur n'est autre que cette Mercedes Classe S, intégrée dans une toute petite flotte de limousines autonomes circulant dans une zone très précise, entre un quartier résidentiel de San Jose et le centre-ville. Mercedes précise qu'un opérateur est toujours au volant en cas de problème, histoire de récupérer la machine. Pour Mercedes, il s'agit de développer une solution de conduite autonome qui pourrait être facilement intégrée dans n'importe quelle auto déjà existante, pourvu qu'elle ait les capteurs et radars adaptés.
Le constructeur allemand bénéficie pour ce test grandeur nature de l'accès aux infrastructures et aux données à San Jose. Les clients qui utiliseront ces navettes autonomes par application mobile seront toutefois sélectionnés par la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération