Botte Scott Genius : la version 2.1.
Prix en baisse pour la dernière version de la botte Genius. En effet, le fabriquant Scott propose la version 2.1 quelque peu revue avec de sérieux arguments : sécurité, personnalisation et prix.
De série, nous trouvons dorénavant une semelle Vibram ultra-résistante, un kit stickers (noir/ gris) waterproof pour rendre la botte quasi étanche. En option, vous aurez droit à un kit déco pour la personnalisation disponible en rose, rouge, cyan ou vert ainsi qu'un chausson interne étanche.
Toujours seule botte homologuée CE (CE 13634 ) de niveau 2 après deux années d'existence, la Scott Genius dans sa version améliorée mise toujours sur l'ergonomie et la sécurité. Pour ce faire, nous retrouvons une botte fabriquée en Hytrel® un polymère ultra-résistant. La particularité est également du côté du pivot breveté qui remplit toujours aussi bien ses fonctions en accompagnant les mouvements de la cheville sans effort.
La tige upper-shell réalisée d'une seule pièce protège et réduit grandement les risques de fracture tibia-péroné, les blessures les plus fréquentes en motocross.
Ce qu'ils en disent :
- Cyrille Coulon : « Au premier abord, les bottes donnent une impression visuelle de dureté et de rigidité, ainsi qu'un gabarit important. En revanche, la botte demande un petit temps d'adaptation pour les sensations au niveau du sélecteur / pédale de frein et de son volume au niveau du cadre; comme toute nouvelle botte d'ailleurs ! Une fois ce temps passé, on se rend compte des avantages que cette botte peut apporter au niveau sécuritaire, tout en gardant une mobilité naturelle. En pratique la botte se révèle plus flexible que l'on croit avec une sensation de légèreté et de flottement qui n'est pas désagréable. La semelle, super résistante, est un avantage au niveau de son grip et de sa rigidité.
Le système de pivot est très bien conçu et procure un amortissement qui s'avère efficace en particulier sur les réceptions de gros chocs.
De mon expérience après plus de 5 mois d'utilisation, je me suis rapidement habitué à la hauteur du cou-de-pied et au volume de la botte. J'ai également ajusté le sélecteur ainsi que la pédale de frein.
Mais au final, cette rigidité et l'ajout de matière supplémentaire rendent la botte plus résistante, la semelle est à peine usée, et plus sûre. »
JC Moussé : « J'ai été curieux, j'ai fait la démarche de tester la botte après avoir vu la présentation sur le site SCOTT. Après avoir bien compris comment les passer et les fermer, j'ai tout de suite ressenti un sentiment de légèreté. Un sentiment qui s'est confirmé par la suite dès les premiers tours de circuit. Moi je n'ai pas changé le réglage de mon sélecteur, je n'en ai pas eu besoin !
Je n'ai jamais eu besoin de roder cette botte, je suis même parti à deux reprises sur des courses avec des bottes neuves. Elles restent toujours constantes, c'est pour moi un gros avantage.
Un autre point positif a été la motilité pour les flexions et notamment en position arrière (très important dans le sable). Après il y a cette impression de grosseur dont on me parle souvent, mais personnellement je ne me suis pas focalisé dessus dans mon pilotage. Enfin du point de vue de la sécurité, je les utilise depuis 6 mois et je ne me suis fait aucune entorse, ni blessures depuis !
Pour l'entretien, il n'y a pas plus simple : botte au kärcher avec la moto et les chaussons en machine. »
En option:
- kit de personnalisation supplémentaire : rouge, vert, cyan, rose (prix: N.C).
- chausson interne étanche (109 euros environ).
En bref:
- Tailles : 41 au 46.
- Prix : 449 euros.
- Contact lecteurs : RMF au 03 25 43 37 37.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération