Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brexit : jours chômés en France chez PSA

Le Brexit a été adoubé par referendum et un gouvernement se met en place de l’autre côté de la Manche pour traduire dans les faits cette volonté prononcée du peuple de la perfide Albion. On peut le regretter ou non, c’est ainsi que fonctionne la démocratie, éclairée ou pas. Un processus que beaucoup commentent comme le futur malheur du royaume. Peut-être. Mais en attendant, c’est bien sur le continent que les effets se font déjà sentir. Et notamment en France.

Brexit : jours chômés en France chez PSA

La sortie de la Grande Bretagne de l’union européenne est acquise. Et elle ouvre une période d’incertitudes qui contrarie le monde économique. L’automobile n’échappe pas à l’angoisse. Du côté de Poissy, dans l’usine du groupe français PSA, c’est même devenu une réalité bien palpable. À cause du Brexit, le blason tricolore regrette un manque de « lisibilité sur les commandes en raison du Brexit ».  Un flou qui perturbe sa démarche de maintenir des stocks le plus bas possible. De fait, deux jours au total ne seront pas travaillés en septembre et en octobre dans l'usine PSA de Poissy.

Un effet collatéral d’une décision validée par les urnes le 23 juin dernier seulement. Une conjoncture qui a suscité l'attentisme des consommateurs britanniques. Au Royaume-Uni, les immatriculations ont reculé de 0,8 % en juin. C’est le premier recul depuis le début de l'année. Et ce ne serait qu’un début si l’on en juge par les prévisions des experts de LMC Automotive qui ont revu à la baisse de 400 000 véhicules leurs prévisions de ventes de voitures en Grande-Bretagne d'ici à 2018. Cela représente plus de 10 % des 3 millions de voitures vendues en 2015. Un réel impact qui se fera essentiellement en dehors du Royaume-Uni : 90 % des voitures vendues dans le pays sortent des chaînes de fabrication des usines du continent.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/