Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Brexit : jours chômés en France chez PSA

André Lecondé

Brexit : jours chômés en France chez PSA

Déposer un commentaire

Par

le lien BREXIT / Poissy me parait vraiment pas évident, les ajustements de productions ne datent pas d'hier et ont de multiples raisons ... :violon:

Par §Min848jQ

En réponse à benoit25

le lien BREXIT / Poissy me parait vraiment pas évident, les ajustements de productions ne datent pas d'hier et ont de multiples raisons ... :violon:

   

Peut-être que les 208 en direction à droite sont fabriquées exclusivement à Poissy ? Mais bon, en effet, bizarre que seule cette usine soit impactée, et que ne soit l'unique facteur...

Par

On se souviendra qu'il n'y a pas 10 ans PSA fermait son site de Ryton, laissant 2 300 employés sur le carreau...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_PSA_de_Ryton

Bien vu les gars :bien:, juste quand le marché UK commençait à reprendre des couleurs, battant années après années ses records de vente, au point d'être le second en Europe, en nombre d'autos comme en valeur.

Et à l'heure du Brexit annoncé, produire dans un pays à monnaie faible, n'est ce pas ce que nos chers industriels demandent, puisque l'Euro fort était un obstacle si grand à la croissance ?

Par §Azz801gY

Le Brexit a bon dos :ptdr::ptdr:

Par

Cherchez pas, c'est une news à Lecondé, donc c'est totalement farfelu et évidemment partial, ca lui a permis de placer sa remarque anti-Brexit "c’est ainsi que fonctionne la démocratie, éclairée ou pas."

On sent bien là de quel avis il est lui-même sur ce que pense un peuple, pour autant souverain, que ca lui plaise ou non.

Evidemment que les 2 jours de chômage technique (ce qui est relativement fréquent dans la production automobile) peuvent s'expliquer par bien d'autre chose que le repli de 0,8% au mois dernier du marché auto briton.

En tout cas, il est en forme le Lecondé, là, une pluie de news toute plus mal tournées et sans intérêt les unes que les autres, un véritable florilège de cet "artiste" de la langue française.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le brexit est une formidable opportunité pour virer prochainement des employés...dans l'UE...l'avenir le dira.

Par §atm086cY

Tiens, c'est bizarre, j'vous l'avais dit!:oui:

Maintenant, les anglais vont repondre une marque généraliste pour remplacer Rover et on leurs vendra plus rien!:bah:

Mais à ce qu'il parait, c'était pas à cause de l'UE que les constructeurs britanniques s'étaient cassé la gu****...:ptdr:

Et à ce qu'il parrait, c'était pas non plus pour des raisons purement économiques et de désindustrialisation que les anglais ont voté Brexit, c'était parce qu'ils étaient racistes, c'est vrai, remplir le frigo c'est tellement moins important que la couleur de peau du voisin..:ptdr:

Par

C'est pas le Brexit le problème: Même si la ministre GB invoquait l'article de sortie de l'UE dans 10 minutes, le temps que soient renégociés tous les traités entre UE et GB il se passera bien 2 ans pendant lesquels rien ne changera.

Le problème c'est que les crétins de politiciens qui ont agités le spectre du Brexit n'ont pas anticipé que les gens pourraient les suivre, et n'avaient donc aucun plan de prévu dans ce cas de figure.

Bilan la £ se casse la gueule, et ce n'est bon pour personne.

Ces politiciens devraient être jugés et condamnés à de très lourdes amendes sur leurs biens personnels, et à jamais interdits de toute responsabilité politique ou publique.

Par

" Bilan la £ se casse la gueule, et ce n'est bon pour personne."

Mais pourquoi diable dis tu ça.....100% de nos politiciens et économistes libéraux t'ont martelé des années durant que le principal obstacle à la croissance était une Euro bien trop fort ( sans jamais se demander comment est ce que le pays significatif en Europe avec la balance commerciale la plus favorable pouvait bien diable se débrouiller pour qu'elle en soit ainsi ).

Alors une monnaie qui vaut peau de balle, c'est le bonheur assuré pour exporter non ?

Et pour nous, passer d'agréables week-end prolongés là bas à des tarifs enfin raisonnables....

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Tiens, c'est bizarre, j'vous l'avais dit!:oui:

Maintenant, les anglais vont repondre une marque généraliste pour remplacer Rover et on leurs vendra plus rien!:bah:

Mais à ce qu'il parait, c'était pas à cause de l'UE que les constructeurs britanniques s'étaient cassé la gu****...:ptdr:

Et à ce qu'il parrait, c'était pas non plus pour des raisons purement économiques et de désindustrialisation que les anglais ont voté Brexit, c'était parce qu'ils étaient racistes, c'est vrai, remplir le frigo c'est tellement moins important que la couleur de peau du voisin..:ptdr:

   

"Maintenant, les anglais vont repondre une marque généraliste pour remplacer Rover et on leurs vendra plus rien!:bah:"

Et eux ne nous vendrons plus rien non plus.

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Tiens, c'est bizarre, j'vous l'avais dit!:oui:

Maintenant, les anglais vont repondre une marque généraliste pour remplacer Rover et on leurs vendra plus rien!:bah:

Mais à ce qu'il parait, c'était pas à cause de l'UE que les constructeurs britanniques s'étaient cassé la gu****...:ptdr:

Et à ce qu'il parrait, c'était pas non plus pour des raisons purement économiques et de désindustrialisation que les anglais ont voté Brexit, c'était parce qu'ils étaient racistes, c'est vrai, remplir le frigo c'est tellement moins important que la couleur de peau du voisin..:ptdr:

   

"Mais à ce qu'il parait, c'était pas à cause de l'UE que les constructeurs britanniques s'étaient cassé la gu****...:ptdr:"

Non, ça a été à cause de la politique de Margaret Thatcher.

http://www.alternatives-economiques.fr/margaret-thatcher-ou-la-dame-de-fer-et-du-laisser-faire_fr_art_834_42844.html

"Et à ce qu'il parrait, c'était pas non plus pour des raisons purement économiques et de désindustrialisation que les anglais ont voté Brexit, c'était parce qu'ils étaient racistes, c'est vrai, remplir le frigo c'est tellement moins important que la couleur de peau du voisin."

Il y a un peu des deux. Ce n'est pas pour rien qu'ils veulent fermer leur frontières à l’immigration. Et tu iras dire ça à la - très - forte communauté polonaise présente en Angleterre et qui se fait copieusement insulté là-bas.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160628.REU0381/les-polonais-en-angleterre-face-a-la-xenophobie-post-brexit.html

Par §Tea183cM

le Brexit est juste la consequence d'une europe incapable de regler la venue massive de migrants.

et c'est malheureusement que le début......ce problème de migrants fera peut etre exploser l'europe avec toutes les consequences negatives que cela pourra engendrer......

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"Mais à ce qu'il parait, c'était pas à cause de l'UE que les constructeurs britanniques s'étaient cassé la gu****...:ptdr:"

Non, ça a été à cause de la politique de Margaret Thatcher.

http://www.alternatives-economiques.fr/margaret-thatcher-ou-la-dame-de-fer-et-du-laisser-faire_fr_art_834_42844.html

"Et à ce qu'il parrait, c'était pas non plus pour des raisons purement économiques et de désindustrialisation que les anglais ont voté Brexit, c'était parce qu'ils étaient racistes, c'est vrai, remplir le frigo c'est tellement moins important que la couleur de peau du voisin."

Il y a un peu des deux. Ce n'est pas pour rien qu'ils veulent fermer leur frontières à l’immigration. Et tu iras dire ça à la - très - forte communauté polonaise présente en Angleterre et qui se fait copieusement insulté là-bas.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160628.REU0381/les-polonais-en-angleterre-face-a-la-xenophobie-post-brexit.html

   

11 novembre 1967 : adhésion à l'UE

Margaret Thatcher Premier ministre du Royaume-Uni : 1979-1990

Rachat de rover par BMW : 1994

Essaye encore!

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"Mais à ce qu'il parait, c'était pas à cause de l'UE que les constructeurs britanniques s'étaient cassé la gu****...:ptdr:"

Non, ça a été à cause de la politique de Margaret Thatcher.

http://www.alternatives-economiques.fr/margaret-thatcher-ou-la-dame-de-fer-et-du-laisser-faire_fr_art_834_42844.html

"Et à ce qu'il parrait, c'était pas non plus pour des raisons purement économiques et de désindustrialisation que les anglais ont voté Brexit, c'était parce qu'ils étaient racistes, c'est vrai, remplir le frigo c'est tellement moins important que la couleur de peau du voisin."

Il y a un peu des deux. Ce n'est pas pour rien qu'ils veulent fermer leur frontières à l’immigration. Et tu iras dire ça à la - très - forte communauté polonaise présente en Angleterre et qui se fait copieusement insulté là-bas.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160628.REU0381/les-polonais-en-angleterre-face-a-la-xenophobie-post-brexit.html

   

"Les Polonais en Angleterre face à la xénophobie POST-brexit"

Propagande anti-frexit, anti brexit et pro UE du novel obs comme toute la presse française actuellement, mais je l'ai déjà expliqué dans les posts précédents...

Par

En réponse à roc et gravillon

" Bilan la £ se casse la gueule, et ce n'est bon pour personne."

Mais pourquoi diable dis tu ça.....100% de nos politiciens et économistes libéraux t'ont martelé des années durant que le principal obstacle à la croissance était une Euro bien trop fort ( sans jamais se demander comment est ce que le pays significatif en Europe avec la balance commerciale la plus favorable pouvait bien diable se débrouiller pour qu'elle en soit ainsi ).

Alors une monnaie qui vaut peau de balle, c'est le bonheur assuré pour exporter non ?

Et pour nous, passer d'agréables week-end prolongés là bas à des tarifs enfin raisonnables....

   

Ben avec une £ qui baisse, les produits européens coûtent plus cher... Pas terrible pour exporter en GB.

Les produits GB voient bien leur prix en € baisser, mais comme les matières premières et l'énergie vont leur coûter plus cher, ça va pas durer.

Restent les vacances à meilleur prix... Pour l'instant.:bah:

Par §Azz801gY

En Angleterre Cameron a eu les couilles de faire un référendum en France on en fait un et on n'en tient pas compte. QUE le guignol qui est en place face un référendum du même style on vera bien ce que pensent les français et s'ils sont racistes.

Ciao belli

Par §mou747bF

En réponse à §Azz801gY

En Angleterre Cameron a eu les couilles de faire un référendum en France on en fait un et on n'en tient pas compte. QUE le guignol qui est en place face un référendum du même style on vera bien ce que pensent les français et s'ils sont racistes.

Ciao belli

   

T' es le meilleur, je partage tout, mais il Konvient de se souvenir que les ..rosbeef sont les inventeurs de la démoKratie occidentale, cent ans avt la révolution française, ils ont coupé la tête du roi et mis en place le "bill of rights" prékurseur de la déKlaration des droits de l' homme ..!!

Par §Azz801gY

En réponse à §mou747bF

T' es le meilleur, je partage tout, mais il Konvient de se souvenir que les ..rosbeef sont les inventeurs de la démoKratie occidentale, cent ans avt la révolution française, ils ont coupé la tête du roi et mis en place le "bill of rights" prékurseur de la déKlaration des droits de l' homme ..!!

   

Vouei c'est eux les précurseurs des droits de l'homme et la France y est engluée jusqu'au cou Jusqu'à quand on va supporter tous ces attentats , ces barbaries ?

Par §jac318vp

cette excuse est honteuse et scandaleuse le bexit n'a rien à voir dans les mauvaises ventes de PSA, elles sont dû à leur offre qui ne correspond pas à la demande en terme d'image et de produits, regardez RENAULT le brexit pour lui n'existe pas il augmente ses ventes ses produits sont bien plus attractifs

Par §geo304RF

Mr Lecondé, avant d'écrire le titre, vous devriez vous poser la simple question :

Y-a-t-il modification d'une ligne dans les accords économiques liant la Grande Bretagne et l'UE à ce jour ?

Rien n'a changé !!!!!

je vois mal comment on peut mettre le Brexit a l'origine des jours chômés chez PSA....

Par §cas873Pj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a du des couilles ? Il se les mord maintenant. Il suffit de connaître un tout petit peu Londres et d'avoir eu l'occasion d'y aller récemment pour constater que c'est pas la joie et que l'optimisme triomphant d'il y a quelques mois semple bien loin dans le passé. Les emplois qu'ils sont en train de perdre n'ont aucune commune mesure avec les petits malheurs de Peugeot. Des boîtes se barrent déjà, les projets pharaoniques dans le bâtiment ont du plomb dans l'aile et l'ambiance n'est plus du tout à la rigolade.

Par §mou747bF

En réponse à §Azz801gY

Vouei c'est eux les précurseurs des droits de l'homme et la France y est engluée jusqu'au cou Jusqu'à quand on va supporter tous ces attentats , ces barbaries ?

   

Jusqu' à ce qu' on ait trouvé les commanditaires mais ce n' est pas pour demain pour cause de lâchetés gouvernementales , et jusque là, Daesh est très commode ..

Par §atm086cY

En réponse à §Azz801gY

Vouei c'est eux les précurseurs des droits de l'homme et la France y est engluée jusqu'au cou Jusqu'à quand on va supporter tous ces attentats , ces barbaries ?

   

Non, en réalité, la monarchie parlementaire existait déjà sous Louis 14, l'absolutisme n'as tenu en laisse que les nobles, le parlement avait le pouvoir législatif d'un point de vue local et les magistrat avaient l'exécutif local.

Les anglais y ont ajouté les pouvoir pécunier et étatiques, du coup, le parlement britannique à tout pouvoir sur le pays.

On en parle peu parce que la révolution à été gagnée par les révolutionnaires et qu'un certain Jules Michelet à raconté des salades sur l'ancien régime, comme le droit de cuissage (qui n'était qu'un véto des seigneurs sur le mariage entre deux cerf de maitres différents) ou sur les taxes dont beaucoup n'en étaient pas un loyer n'est pas une taxe).

Mais comme souvent, les anglais s'attribuent des inventions françaises (comme l'hydroglisseur) pour paraitre plus créatifs qu'ils ne le sont.

Pourtant, la Lotus Seven est bien anglaise, le rallye aussi et ils négligent bon nombre de leurs inventions, domage...

Par §atm086cY

En réponse à §cas873Pj

Il a du des couilles ? Il se les mord maintenant. Il suffit de connaître un tout petit peu Londres et d'avoir eu l'occasion d'y aller récemment pour constater que c'est pas la joie et que l'optimisme triomphant d'il y a quelques mois semple bien loin dans le passé. Les emplois qu'ils sont en train de perdre n'ont aucune commune mesure avec les petits malheurs de Peugeot. Des boîtes se barrent déjà, les projets pharaoniques dans le bâtiment ont du plomb dans l'aile et l'ambiance n'est plus du tout à la rigolade.

   

Il à pris des risques et il a assumé sa défaite, moi, j'appelle ça avoir des couilles...

Hollande ou Sarko dans le même cas, n'auraient pas pris le risque et auraient ignorés le référendum et auraient encore moins démissionné, justement parce que leurs petites balles, sont restées accrochées aux barbelés...:ptdr:

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Il à pris des risques et il a assumé sa défaite, moi, j'appelle ça avoir des couilles...

Hollande ou Sarko dans le même cas, n'auraient pas pris le risque et auraient ignorés le référendum et auraient encore moins démissionné, justement parce que leurs petites balles, sont restées accrochées aux barbelés...:ptdr:

   

Les roues de 307 passent dans ma petite Clio, bien sur.

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Les roues de 307 passent dans ma petite Clio, bien sur.

   

Dsl, fail...

Par §myn552LJ

avec l'arrivée de la nouvelle c3 produite à l'Est, l'ancienne c3 produite à Poissy génèrera de toute façon une très forte baisse de la production de voiture sur le site.

donc ces jours de chomage technique ne sont rien comparé à ce qui attend malheureusement les ouvriers d'ici la fin d'année.

sachant que ce ne sont pas les quelques 208 et rares ds3 qui sauveront la mise pour l'usine.

après, le brexit est peut-être aussi une excuse .. facile, et qui tombe à pic.

Par §atm086cY

En réponse à §myn552LJ

avec l'arrivée de la nouvelle c3 produite à l'Est, l'ancienne c3 produite à Poissy génèrera de toute façon une très forte baisse de la production de voiture sur le site.

donc ces jours de chomage technique ne sont rien comparé à ce qui attend malheureusement les ouvriers d'ici la fin d'année.

sachant que ce ne sont pas les quelques 208 et rares ds3 qui sauveront la mise pour l'usine.

après, le brexit est peut-être aussi une excuse .. facile, et qui tombe à pic.

   

Aussi, faut dire que le brexit bashing est devenu un sport national, donc bon...:bah:

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

11 novembre 1967 : adhésion à l'UE

Margaret Thatcher Premier ministre du Royaume-Uni : 1979-1990

Rachat de rover par BMW : 1994

Essaye encore!

   

Un conseil atmophile, prends des cours d'histoire (ou au pire, regarde sur le net). Le Royaume-Uni a adhéré à la C.E.E. (et non l'Union Européenne qui prendra ce nom en 1993) non pas en 1967, mais en 1973.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adh%C3%A9sion_du_Royaume-Uni_%C3%A0_la_Communaut%C3%A9_%C3%A9conomique_europ%C3%A9enne

Et oui, c'est bien Margaret Thatcher qui a détruit le tissu industriel au RU et non l'Europe, en favorisant la finance à l'industrie. Et je ne vois pas en quoi le rachat de Rover par BMW a coulé l'industrie britannique. Dans ce cas là, rajoutes Jaguar et Aston-Martin, propriété à l'époque de Ford, Rolls-Royce, Land Rover et Mini, propriétés à l'époque - et encore aujourd'hui pour Rolls et Mini - de BMW, Bentley de Volkswagen. Et, bizarrement, ces marques vont bien.

"Propagande anti-frexit, anti brexit et pro UE du novel obs comme toute la presse française actuellement, mais je l'ai déjà expliqué dans les posts précédents..."

Oui, on va te croire. Sauf que le net n'est pas l'apanage de la presse française. Le nouvel Obs te fait chier? Tiens, essaies ça, c'est peut-être plus dans tes cordes (moi je trouve ça abjecte) :

http://www.fdesouche.com/347117-appel-a-traduction-angleterre-je-me-sens-comme-un-etranger-chez-moi#

Mais tu vas sûrement me dire que Fdesouche fait de la propagande anti-brexit/frexit (ce qui serait un comble pour un torchon classé à l’extrême-droite). Enfin, il faut arrêter avec les propagandes pro ou anti machin chose, quand ça ne vous arrange pas.

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Il à pris des risques et il a assumé sa défaite, moi, j'appelle ça avoir des couilles...

Hollande ou Sarko dans le même cas, n'auraient pas pris le risque et auraient ignorés le référendum et auraient encore moins démissionné, justement parce que leurs petites balles, sont restées accrochées aux barbelés...:ptdr:

   

Oui, sauf que si Cameron n'avait pas démissionné, la presse locale se serait chargée de l'y contraindre (et on connait bien le pouvoir de nuisance de la presse britannique). De plus, le référendum a été la plus belle erreur de sa vie car il croyait que le oui au maintient dans l'Union allait l'emporter (une erreur digne d'un amateur).

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

Oui, sauf que si Cameron n'avait pas démissionné, la presse locale se serait chargée de l'y contraindre (et on connait bien le pouvoir de nuisance de la presse britannique). De plus, le référendum a été la plus belle erreur de sa vie car il croyait que le oui au maintient dans l'Union allait l'emporter (une erreur digne d'un amateur).

   

Certes, mais il à eut le courage de se mettre en difficulté, il a au moins ça pour lui.

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Certes, mais il à eut le courage de se mettre en difficulté, il a au moins ça pour lui.

   

Je doute fort que l'on puisse appeler ça du courage. J’appellerais ça jouer à la roulette russe. Il a joué, il a perdu. D'autant plus que le sieur Cameron c'est servit du brexit - dont il est l'initiateur - pour deux choses : exercer un chantage face à Bruxelles et s'attirer les voix des populistes de Ukip lors des élections législatives.

Il n'y a rien de courageux là dedans.

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

Je doute fort que l'on puisse appeler ça du courage. J’appellerais ça jouer à la roulette russe. Il a joué, il a perdu. D'autant plus que le sieur Cameron c'est servit du brexit - dont il est l'initiateur - pour deux choses : exercer un chantage face à Bruxelles et s'attirer les voix des populistes de Ukip lors des élections législatives.

Il n'y a rien de courageux là dedans.

   

Ah, c 'est possible que ce soit une stratégie politique, de toutes façons, on en arrive pas à son poste sans avoir 2 ou 3 coups d'avance... C'est aussi ça la politique.

Par

L'Europe et l'Angleterre : une histoire à part entière

Le marché commun sous de Gaulle :

Pas de royaume Uni dans le Marché Commun... Les Anglais sont des insulaires (= sur leurs île), et ont des liens très forts avec les Etats-Unis ! De Gaulle n'en veut pas !

De Gaulle s'en va, le président Pompidou permet aux anglais "d'entrer" dans le Marché Commun !

....

L'Angleterre avec Mme Thatcher et l'année 1979 !

" I want my money back"

...

Europe sous présidence de Delors et monnaie unique:

Les Anglais ont un statut particulier et il conserve la Livre comme monnaie ! Pour les autres pays, chaque pays abandonne sa monnaie pour l'Euro !

Référendum : Attention piège :hum:

2016 : A l'image ( mais dans un autre registre) de Chirac et de la dissolution de l'Assemblée pour convenance personnelle, qui a abouti à ce que l'on sait en 1997 ...

Chirac Président et Jospin Premier Ministre avec son Gouvernement de gauche...

-

Cameron a joué avec les allumettes pour un Brexit qui au final..."passe" !

Retenez cette date historique > 23 juin 2016

:hum::hum:

Par §zaf456sm

En réponse à wankelis

L'Europe et l'Angleterre : une histoire à part entière

Le marché commun sous de Gaulle :

Pas de royaume Uni dans le Marché Commun... Les Anglais sont des insulaires (= sur leurs île), et ont des liens très forts avec les Etats-Unis ! De Gaulle n'en veut pas !

De Gaulle s'en va, le président Pompidou permet aux anglais "d'entrer" dans le Marché Commun !

....

L'Angleterre avec Mme Thatcher et l'année 1979 !

" I want my money back"

...

Europe sous présidence de Delors et monnaie unique:

Les Anglais ont un statut particulier et il conserve la Livre comme monnaie ! Pour les autres pays, chaque pays abandonne sa monnaie pour l'Euro !

Référendum : Attention piège :hum:

2016 : A l'image ( mais dans un autre registre) de Chirac et de la dissolution de l'Assemblée pour convenance personnelle, qui a abouti à ce que l'on sait en 1997 ...

Chirac Président et Jospin Premier Ministre avec son Gouvernement de gauche...

-

Cameron a joué avec les allumettes pour un Brexit qui au final..."passe" !

Retenez cette date historique > 23 juin 2016

:hum::hum:

   

Joliment résumé, wankelis.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité