Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brexit : Nissan laisse la production du Qashqai au Royaume-Uni

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Finalement, les employés anglais de l'usine de Sunderland peuvent être rassurés : Carlos Ghosn vient de confirmer la production des prochains X-Trail et Qasqhai sur le site britannique, malgré les craintes d'une délocalisation à la suite du Brexit. Les garanties proposées par le gouvernement anglais ont été suffisantes.

Brexit : Nissan laisse la production du Qashqai au Royaume-Uni

Le gouvernement anglais n'avait finalement guère le choix : il fallait faire un maximum d'efforts pour conserver les emplois liés à la production des usines présentes sur le sol national. Le soutien apporté à Nissan a été visiblement largement suffisant puisque Carlos Ghosn a confirmé aujourd'hui la production des futurs Qashqai (lancé d'ici deux ans), X-Trail et même Juke dans l'usine de Sunderland qui assemble déjà le Qashqai pour exportation à travers l'Europe.

 

Il en allait de la survie de près de 7000 emplois à Sunderland, une zone qui aurait été tout simplement sinistrée par une délocalisation de la production des meilleures ventes de Nissan en Espagne, notamment, dans les usines Renault.

 

Rappelons que Nissan n'a pas le droit à l'erreur avec le Qashqai qui est la meilleure vente des SUV moyens en Europe (126 000 immatriculations sur les six premiers mois), très loin devant ses concurrents. La poule aux oeufs d'or de la marque japonaise, (à mettre aux côtés du Juke, un autre best-seller) sera renouvelée très prochainement et adoptera pour la première fois des technologies de conduite autonome.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/